Site icon FootLégende

PSG : les dernières news pour Emery, son indemnité de licenciement connue

Unai Emery

Crédit photo : DR (1)

Le PSG aurait pris la décision de laisser une chance à Unai Emery malgré les résultats décevants actuels.

Roberto Mancini, Fabio Capello, mais aussi Louis van Gaal, Guus Hiddink, Clarence Seedorf… La rumeur s’est propagée comme une traînée de poudre ce week-end à propos des pistes ouvertes par la direction parisienne pour succéder à Unai Emery, au cas où ce dernier viendrait à être remercié rapidement.

Emery ne serait pas menacé

Il faut dire que depuis son rachat par les Qataris, le club de la capitale ne s’était jamais retrouvé en pareille situation de crise. Si la défaite de Monaco dimanche face à Lyon (3-1) atténue un peu les soucis parisiens, l’entraîneur basque est pointé du doigt à cause des résultats décevants de son équipe depuis le début de la saison (déjà 4 défaites en championnat).

Pour autant, changer de guide en milieu de saison ne règlerait pas tous les problèmes. De plus, prendre le train en marche ne serait pas un cadeau pour le nouveau venu qui devra trouver ses marques au plus vite pour redresser la barre afin d’atteindre l’objectif minimal du club, à savoir remporter le championnat. L’Equipe annonce ce lundi qu’en réalité, l’ancien coach du FC Séville ne serait pas en danger pour l’instant.

10,5 M€ d’indemnités en cas de licenciement

Le quotidien sportif français évoque également le coût d’un éventuel licenciement d’Unai Emery. Le PSG devrait alors lui verser un montant équivalent au salaire qu’il percevrait jusqu’au terme de son contrat, fixé en juin 2018. Après avoir déjà dû débourser plus de 20 millions d’euros pour se défaire de Laurent Blanc, un chèque de 10,5 millions d’euros devrait cette fois-ci être signé. De quoi faire réfléchir Nasser Al Khelaifi…

Quitter la version mobile