Site icon FootLégende

PSG : Emery est un grand malade, la preuve…

Unai Emery

Crédit photo : DR

L’entraîneur du PSG Unai Emery n’impose pas seulement des séances vidéos interminables à ses joueurs, mais aussi à lui-même.

Quatre mois après sa nomination sur le banc du Paris Saint-Germain, Unai Emery suscite toujours un certain pessimisme sur sa méthode. Si les résultats sont en progression, le niveau de jeu est encore loin d’être optimal. L’entraîneur basque et les champions de France sont attendus au tournant mercredi en Ligue des Champions, avec un match décisif sur le terrain d’Arsenal pour l’attribution de la première place du groupe.

Le PSG a choisi Emery pour son CV

L’ancien coach du FC Séville est revenu lors d’un entretien accordé au Guardian, sur ses qualités et ses pratiques pour obtenir le meilleur de son équipe. « Le PSG m’a signé pour mon CV, ce que j’ai accompli en Ligue Europa, ma progression comme coach et la façon dont j’ai fait progresser des joueurs », a-t-il rappelé.

« Je suis surtout ici parce que j’ai un bilan positif. C’est aussi le cas du PSG, qui veut encore grandir en Europe et veut remporter la Ligue des champions. C’est l’ambition : gagner encore plus qu’avant », a-t-il poursuivi. « Pour devenir un bon entraîneur, vous devez gagner beaucoup. » Pour gagner beaucoup, Unai Emery accorde une grande importance au visionnage des matchs de ses adversaires, mais aussi ceux du PSG.

Emery et son staff regardent chaque match du PSG douze fois !

« J’ai trois assistants qui travaillent pour moi, ce sont mes yeux aussi. Je regarde les matchs trois ou quatre fois d’habitude, parce qu’il y a beaucoup de choses que vous manquez au bord du terrain. Les autres les regardent autant que moi et ensuite, on fait une analyse ensemble. Au total, ça fait peut-être douze fois », a-t-il révélé. Unai Emery est un vrai obsessionnel du détail…

Quitter la version mobile