Site icon FootLégende

Mercato / PSG : trois cibles sortent du lot au milieu

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Les dirigeants du PSG lorgnent plusieurs milieux axiaux dont notamment un certain Fabinho (Liverpool).

Il y a quelques jours, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, a remis le couvert en matière de recrutement. L’Allemand a mis l’accent sur le fait, tout comme lors du dernier mercato estival, qu’il désirait voir débarquer un milieu central pendant le marché des transferts hivernal du mois de janvier 2019. Dans les colonnes de L’Equipe, on a la confirmation qu’Idrissa Gueye (29 ans) a « été ciblé ».

Le milieu sénégalais évolue à Everton depuis l’été 2016. Cette saison, l’ancien joueur d’Aston Villa et de Lille a fait 15 apparitions toutes compétitions confondues. Apparemment, « des contacts existent » entre son entourage et les décideurs du PSG. En plus de Gueye, les Parisiens ont des vues sur Cesc Fabregas. L’Espagnol âgé de 31 ans n’est pas un titulaire indiscutable à Chelsea comme l’attestent ses statistiques : 13 matches disputés, 1 but et 2 passes décisives.

Fabinho est toujours dans le collimateur

Mais « son salaire important risque de poser souci » à la direction du PSG qui ne veut pas être sanctionnée en matière de fair-play financier (UEFA). Autre piste intéressante : Fabinho. L’ancien Monégasque évolue à Liverpool depuis cet été. Il a disputé 13 rencontres au total avec 1 passe décisive à la clé. Fabinho n’a pas réussi à s’imposer avec brio chez les Reds.

Un retour en France et plus particulièrement au Paris Saint-Germain, qui le pistait déjà au cours du mercato estival, pourrait l’intéresser. Les pensionnaires du Parc des Princes tablent, en ce qui le concerne, sur un prêt jusqu’au 30 juin 2019 avec, sans doute, une option d’achat dont le montrant n’a pas encore filtré.

Quitter la version mobile