Site icon FootLégende

PSG : Mbappé a une faille émotionnelle

Kylian Mbappé

Crédit photo : DR

Kylian Mbappé a eu une réaction humaine mais a commis une erreur à Nîmes. Son aîné Bixente Lizarazu explique pourquoi.

Kylian Mbappé a écopé de trois matchs de suspension pour avoir eu un mouvement d’humeur à l’encontre de Teji Savanier après avoir subi un tacle musclé de la part du milieu de terrain nîmois. Après la rencontre, il avait affirmé ne pas regretter son geste, et que si c’était à refaire, il le referait. Une attitude qui a sans doute pesé sur la sentence rendue par la commission de discipline de la LFP. Pour le champion du monde 1998 Bixente Lizarazu, l’attaquant du PSG doit faire très attention.

Mbappé doit apprendre à ne pas réagir aux provocations

A ce qu’il dit, mais aussi à ses gestes sur le terrain. « Mbappé sera quand même confronté à des défenseurs rugueux, pas toujours très fair-play. Il connaîtra des traitements spéciaux, des provocations », a-t-il prévenu. Comme tous les grands joueurs finalement… « Il faut qu’il comprenne qu’un défenseur ne peut pas supporter de se faire ridiculiser en un contre un sans réagir, ou qu’il prendra mal tout geste technique superflu qu’il considèrera comme du chambrage », a prévenu l’ancien latéral gauche.

« Ça passe entre copains pour s’amuser, beaucoup moins au haut niveau », a-t-il ajouté. « Après Nîmes, il a donné les clés d’une possible faille émotionnelle. Quelle aubaine pour un défenseur qui aura donc intérêt à jouer viril face à Mbappé pour le faire sortir de son match », a jugé Bixente Lizarazu. Le champion du monde 2018 a beau être mature pour ses 19 ans, il a le droit lui aussi de commettre des erreurs… A n’en pas douter, son entourage et les dirigeants du PSG lui ont déjà expliqué tout cela.

Quitter la version mobile