Site icon FootLégende

PSG : ce spécialiste explique pourquoi ça finira mal avec Tuchel

Thomas Tuchel

Crédit photo : PSG.fr

Le journaliste allemand Polo Breitner considère qu’il y a un risque important pour que l’aventure vire au cauchemar entre Thomas Tuchel et le PSG.

Thomas Tuchel a-t-il l’étoffe pour devenir l’un des meilleurs entraîneurs de la planète foot ? Cela reste à prouver. Après un début de saison prometteur, l’élan insufflé par l’entraîneur du PSG s’est brisé sur la défaite concédée en Ligue des Champions face à Manchester United (1-3). L’Allemand révèle actuellement une facette de son caractère méconnue en France (avec des critiques acerbes à l’encontre de sa direction dimanche dernier puis de ses joueurs hier soir), mais qui ne surprend pas son compatriote, le journaliste Polo Breitner.

Tuchel peut devenir fou s’il n’atteint pas ses objectifs

« C’est tout simplement que le réel vient trouer l’écran de communication, celui du tam-tam officiel. Tuchel n’aime pas le jeu médiatique, il se considère comme un coach, c’est tout. Le show, le barnum, ce n’est pas son truc. Son idéal c’est à l’image de Bob Wilson metteur en scène culte dont il est amateur, venir saluer furtivement son public en trois secondes le temps d’un salut révérencieux de part et d’autre avec le respect qui s’impose », a-t-il confié à Paris United.

« Tuchel estime que ce qu’il sait faire doit se voir sur le terrain. Point barre. Il est comme une horloge astronomique au mécanisme hyper minutieux et ingénieux. Il est le maître des espaces et des gestes, des actions et des spécificités de chaque joueur. Un grain de sable peut tout faire voler en éclats comme un joueur qui tout d’un coup fait déjouer et a oublié la mission donnée par le coach. Et l’horloge devient folle. C’est l’instant présent », a-t-il poursuivi.

« Tuchel n’a pas la décence ordinaire. Mais je sais – parce que je l’ai vu à chaque fois – que tôt ou tard cela finira mal parce que Tuchel ne sait pas partir sereinement, il devient fou s’il ne peut atteindre ses objectifs et s’estime trahi », a jugé Polo Breitner. Pas très rassurant pour la suite de son aventure au Paris Saint-Germain.

Quitter la version mobile