Le directeur sportif du PSG Antero Henrique s’est servi d’Adrien Rabiot comme d’un pare-feu pour détourner l’attention de la débâcle contre Manchester United.
Jeudi, une video a circulé brièvement sur Instagram, montrant Adrien Rabiot lors d’une soirée brésilienne en boite de nuit. Pendant que ses coéquipiers ruminaient leur défaite (3-1) contre Manchester United et leur élimination de la Ligue des Champions, le milieu de terrain écarté du groupe par les dirigeants parisiens depuis plus de deux mois, profitait de son temps libre entre amis. Une attitude pas acceptable selon le directeur sportif Antero Henrique.
Henrique profite de la sortie nocturne de Rabiot pour le tacler sèchement
« Je trouve inacceptable l’attitude et le manque de professionnalisme d’un joueur comme Adrien Rabiot envers le club, ses coéquipiers et ses supporters », a accusé l’Espagnol, interrogé par RMC sur cette sortie nocturne de l’international français. « Je rappelle que jusqu’au 30 juin 2019, il fait partie de notre effectif », a-t-il ajouté. Si le timing de cette vidéo peut effectivement apparaître comme de la provocation et un manque de respect de la part d’Adrien Rabiot en cette soiré funeste pour le club, la réaction d’Antero Henrique est tout autant scandaleuse.
Le joueur de 23 ans est effectivement sous contrat mais qui, si ce n’est Antero Henrique et Nasser Al-Khelaifi, l’ont exclu du groupe pour avoir osé ne pas prolonger son contrat avec le PSG ? Et surtout, au lendemain d’un désastre aussi grand, pointer du doigt le seul joueur qui n’a pas participé à ce fiasco, comme un pare-feu pour détourner l’attention du plus important, n’a rien de professionnel non plus. On ne souvient plus quand Antero Henrique nous a parlé de football, de jeu, ni même des dossiers dont il a la charge, à savoir le recrutement et la prolongation des contrats. Mais pour tacler Adrien Rabiot (et justifier ainsi sa mise à l’écart), il ne lui a pas fallu cinq minutes pour monter au créneau.