Site icon FootLégende

PSG : Kluivert mêlé à une sombre affaire de matchs truqués

Patrick Kluivert

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (36)

Une organisation criminelle aurait incité Patrick Kluivert à truquer des matchs en contrepartie d’une dette contractée aux jeux.

Le quotidien batave De Volkskrant révèle ce samedi une sombre affaire de matchs truqués dans laquelle Patrick Kluivert serait une victime. Alors que cinq personnes ont été arrêtées en février, le nom du directeur du football du PSG est apparu dans des documents découverts lors de perquisitions.

Kluivert avait une dette d’un million d’euros

L’ancien attaquant a été interrogé par le parquet financier néerlandais, mais « uniquement en tant que témoin » précise son avocat, Gerard Sprong. A l’origine, Patrick Kluivert aurait contracté des dettes de jeux avoisinant le million d’euros en pariant sur des matchs. Alors entraîneur de l’équipe réserve du FC Twente, il aurait été incité en 2011 et 2012 par une organisation criminelle à truquer des matchs de l’équipe première en contrepartie de son dû.

S’il indique que cette mafia dont le chef a été impliqué dans des scandales de matchs truqués « a appliqué ces dernières années énormément de pression pour se faire rembourser », le journal néerlandais précise que depuis, le dirigeant parisien a épongé une partie de sa dette. De Volkskrant ajoute que la justice n’a « aucune preuve » d’une éventuelle implication de Patrick Kluivert dans des matchs truqués.

Quitter la version mobile