Site icon FootLégende

PSG : Kluivert, Ibrahimovic, le Barça, l’OM… Ginola sans langue de bois

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

David Ginola a livré son avis sur le départ de Zlatan Ibrahimovic, le niveau de l’OM et du PSG, la nomination de Patrick Kluivert et son pronostic face au Barça.

Figure emblématique du Paris Saint-Germain des années 90 avec qui il a notamment battu le Real Madrid (4-1) en 1993 lors d’un quart de finale retour de Coupe UEFA passé à la postérité, David Ginola reste un observateur attentif du club de la capitale. De passage sur le plateau de L’Equipe 21, l’ancien international français s’est exprimé sur l’actualité du club : le départ de Zlatan Ibrahimovic, la nomination de Patrick Kluivert et le choc face au Barça prévu demain soir.

Ginola voit une nouvelle victoire face au Barça

Après l’écrasante victoire 4-0 enregistrée au Parc des Princes il y a trois semaines en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, El Magnifico prédit à nouveau « une victoire du PSG car il y a un capital confiance qui grandit à l’intérieur de ce groupe », a-t-il parié.

OM – PSG, des enfants contre des adultes

« On voit le match à Marseille (victoire 1-5). Ça m’a dérangé pour Marseille parce que j’ai vécu ces Clasicos où Marseille était supérieur à nous dans l’engagement, dans la combativité. Là il n’y a eu aucune réaction des Marseillais. On a l’impression d’avoir vu des adultes contre des enfants », a-t-il constaté.

Le départ d’Ibrahimovic a fait du bien

Selon lui, les Parisiens sont par ailleurs libérés d’un poids depuis le début de la saison, en particulier Edinson Cavani. « Le départ d’Ibrahimovic a été une très bonne chose. Cavani cette année va être l’un des meilleurs buteurs européens car il n’a plus cette épée de Damoclès de donner le ballon à Zlatan », a-t-il jugé.

Kluivert, quelle est la logique ?

En revanche, David Ginola regrette que le PSG ait choisi Patrick Kluivert pour occuper le poste de directeur du football qui aurait pu être confié à un ancien du club. « Kluivert, quelle est la logique ? Cette faculté de toujours prendre des étrangers au PSG… Le PSG a eu de très grands joueurs qui pourraient faire le bonheur du club. J’ai l’impression qu’on évite de faire venir des anciens joueurs », a-t-il émis. S’il était aux manettes, il ne ferait toutefois pas revenir Luis Fernandez

Quitter la version mobile