Site icon FootLégende

PSG : Kluivert répond aux critiques et explique son rôle

Patrick Kluivert

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (36)

Assez discret depuis sa nomination, le directeur du football du PSG Patrick Kluivert a expliqué son rôle et ses ambitions.  

Nommé directeur sportif durant l’été, Patrick Kluivert suscite un certain scepticisme depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, tant en interne où le directeur sportif Olivier Létang aurait mal vécu sa nomination et où certains joueurs l’auraient accueilli du bout des doigts, qu’à l’extérieur où de nombreux observateurs se demandent à quoi sert le Néerlandais.

Kluivert répond aux sceptiques

L’ancien attaquant s’en est expliqué dans les colonnes du journal Le Parisien. « Je comprends ce scepticisme parce que je n’ai pas l’expérience de ce rôle. Mais je connais très, très bien le football. Chacun est libre d’avoir sa propre opinion mais je sais ce que je veux. Et ce que je veux, c’est travailler bien et dur avec le PSG. J’en ai la volonté, je suis déterminé », a-t-il affirmé.

Quel est son véritable rôle ?

Travailler dur d’accord (encore qu’il semblerait que la légende Oranje ne soit pas un bourreau de travail selon certaines rumeurs entourant le club), mais pour quoi faire ? « Mon rôle englobe tout. Les féminines, la formation, la préformation mais, le plus important, c’est l’équipe première. Avec l’idée d’améliorer le club et la performance des joueurs », a-t-il précisé.

Kluivert prospecte et négocie les prolongations de contrat

Plus concrètement, ses dossiers actuels les plus chauds concernent le recrutement. Avec une volonté par exemple de développer le scoutisme visant à dénicher des pépites à l’international (en Amérique du Sud en particulier), mais aussi de s’occuper des contrats des joueurs du PSG. Le Néerlandais travaillerait ainsi sur les prolongations d’Edinson Cavani, Thiago Silva, Marquinhos, Presnel Kimpembe et sur l’avenir de Blaise Matuidi.

Plus globalement, « il s’agit de chercher le plus haut niveau possible pour améliorer notre équipe en Ligue des champions et en Ligue 1. Je veux des joueurs qui travaillent ensemble afin d’avoir une grande équipe avec le meilleur état d’esprit », a-t-il conclu. Encore en phase d’adaptation à son nouvel environnement et de découverte de sa fonction inédite pour lui, le temps permettra de juger la qualité de son travail.

Quitter la version mobile