Patrick Kluivert ne fait plus du tout l’unanimité au PSG. Le directeur du football a l’impression que certaines personnes ont envie de le voir quitter le club à l’issue de la saison.
L’heure des règlements de compte à OK Corral a débuté au PSG. Tout le monde en prend pour son grade ! Le directeur du football parisien, Patrick Kluivert, n’échappe pas à la salve médiatique mais également à celle des supporters. Critiqué pour le mauvais recrutement, à l’occasion du mercato estival, le Néerlandais est de plus en plus pris pour cible. Ce n’est pas le fiasco en 8e de finale retour de la Ligue des champions face au Barça (1-6) qui a arrangé ses affaires…
Dans la foulée du succès contre Lorient (2-1, 29e journée de Ligue 1) dimanche soir (hier), Patrick Kluivert a décidé de monter au balcon pour pointer du doigt ses détracteurs. A ses yeux, « beaucoup de personnes » ne veulent plus entendre parler de lui. Rapidement, l’ancien footballeur s’est rendu compte que ces mots pourraient encore noircir le tableau au Camp des Loges. En résumé, certaines personnes (dirigeants, entraîneurs, joueurs…) pourraient se sentir visées par cette sortie médiatique.
Kluivert a rectifié le tir
Du coup, Patrick Kluivert a ajouté que tout cela se passait « en externe ». Forcément, ce sont les journalistes et consultants qui se retrouvent au premier rang des accusés. A défaut de préciser le fond de sa pensée, le Batave a rappelé qu’il était « ici » jusqu’à nouvel ordre et qu’en prime il bénéficiait de « la confiance du président » Nasser Al-Khelaïfi. A la fin de cet exercice 2016/2017, les propriétaires qatariens pourraient réclamer une grosse lessive estivale à tous les niveaux. Patrick Kluivert pourrait faire les frais d’un tel procédé…