Site icon FootLégende

PSG : Kurzawa a marqué bien plus qu’un triplé !

Layvin Kurzawa

Crédit photo : DR

Il a aussi marqué l’histoire de la Ligue des Champions. Layvin Kurzawa est devenu le premier défenseur à inscrire un triplé dans la compétition.

En écrasant Anderlecht (5-0) mardi soir au Parc des Princes, le PSG a d’ores et déjà validé sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, après seulement quatre journées disputées. En attendant la finale du groupe face au Bayern Munich le 5 décembre, les Parisiens ont assuré l’essentiel, portés par des buteurs improbables : Marco Verratti et Layvin Kurzawa !

Tout est possible en football, en voici la preuve… Le premier, qui marque une fois tous les trois ans (son dernier but en LdC remontait à septembre 2014 face au Barça), a ouvert le score d’un tir enroulé à la 30e minute. Alors que Neymar avait doublé la mise juste avant la mi-temps, le second a alors pris feu avec un triplé en 26 minutes (une reprise à bout portant à la 52e, une tête plongeante à la 72e et une frappe croisée du gauche à la 78e) !

Kurzawa, deuxième parisien à marquer un triplé après Ibrahimovic

Après son premier but, le latéral gauche a mis son doigt sur la bouche, comme pour faire taire ses détracteurs, nombreux ces dernières semaines. Un geste qui traduit surtout le fait qu’il n’est pas imperméable aux critiques sur son niveau de jeu. « Ce signe était pour tout le monde, c’était sous le coup de l’émotion. Il faut que je continue sur cette lancée et que je prenne confiance », a-t-il réagi au micro de beIN Sports.

S’il est décrié pour sa qualité de centres notamment, l’ancien Monégasque vient en tout cas de graver son nom dans l’histoire puisqu’il devient le premier défenseur à inscrire trois buts en un seul match de Ligue des Champions ! Il est par ailleurs le deuxième parisien seulement à réussir une telle performance, après Zlatan Ibrahimovic.

Quitter la version mobile