Site icon FootLégende

PSG : Neymar donne une note à son match et à ses coéquipiers

Neymar

Crédit photo : DR

Neymar n’a pas manqué de souligner l’énorme performance collective de son équipe après la victoire 6-1 face à l’Etoile Rouge de Belgrade mercredi soir en Ligue des Champions. 

Le PSG s’est baladé et s’est surtout soulagé en atomisant une faible équipe de l’Etoile Rouge de Belgrade dans le cadre de la deuxième affiche de ce groupe C. Défait trois semaines plus tôt sur la pelouse de Liverpool (3-2), Paris a montré un tout autre état d’esprit en abordant pied au plancher cette rencontre. Averti avant le match, le quatuor magique a fait le job en attaque pour le plus grand bonheur d’un Thomas Tuchel conquis sur le banc de touche. L’ancien technicien du Borussia Dortmund a pu apprécier le pressing incessant mis en place par ses joueurs et a du s’émerveiller sur la qualité technique de son prodige brésilien.

Neymar on fire

Face aux Serbes, Neymar n’a pas fait dans la demi-mesure en punissant sévèrement Milan Borjan dans les buts d’un triplé dont deux réalisations sur coup-franc. L’international brésilien très en jambes ce mercredi soir n’a pas oublié de faire jouer ses coéquipiers en délivrant de nombreux caviars pour Kylian Mbappé notamment. Fier de la prestation de ses coéquipiers, Neymar les a encensés après la rencontre. 

« Nous avons joué un meilleur football. Nous avons montré le désir de gagner et avons joué notre football pour gagner le match. Nous savions que ça allait être difficile, mais nous avons joué avec un rythme plus élevé avec une très forte volonté de gagner. Ce n’est pas important si je marque ou non, je veux juste que mon équipe gagne. Ce n’est pas seulement mon meilleur match de la saison, mais celui aussi de toute l’équipe. » (Neymar)

Assurément, le Paris Saint-Germain a livré son meilleur football face à une équipe de l’Etoile Rouge qui a trop souvent pris l’eau sans livrer une réelle opposition. Reste maintenant à confirmer lors de la troisième journée de la phase de poules face à un adversaire beaucoup plus coriace et leader de son groupe : le Napoli. Une autre paire de manches pour les Parisiens. 

 

Quitter la version mobile