Site icon FootLégende

PSG : Leonardo risque une suspension pour avoir osé parler…

Leonardo

Crédit photo : IconSport

Le directeur sportif du PSG Leonardo n’a pas apprécié l’arbitrage de Jérôme Brisard et ne s’est pas privé de le lui dire.

Personne n’a oublié sa bousculade de l’arbitre Alexandre Castro lors d’un match face à Valenciennes, qui lui avait valu une lourde suspension en première instance, entraînant son départ du Paris Saint-Germain en juillet 2013 (le tribunal administratif annulera finalement sa suspension d’un an, un an plus tard). Alors désormais, dès qu’une incartade survient entre Leonardo et un arbitre, le spectre de la suspension ressurgit.

Leonardo s’en prend à l’arbitre

Au terme de la rencontre remportée face à Lens (2-1) samedi, le directeur sportif parisien a invectivé l’homme en noir Jérôme Brisard. « Si tout le monde parle avec vous, il y a une raison ! Ce n’est pas possible que 20 personnes voient et vous non. Même votre comportement ! A la fin, c’est toujours : « Moi je sais, je sais », et vous ne faites pas ! Et à la fin, ça complique le match pour rien ! Pour rien ! Ce n’est pas la première fois que ça se passe, à chaque fois c’est vous », a lâché le Brésilien dans les couloirs du Parc des Princes.

Leonardo reprochait notamment à l’arbitre de ne pas avoir assez protégé les joueurs, en particulier Neymar qui avait selon lui subi une faute non sifflée en fin de partie. Selon le journal Le Parisien, si elles ont été notées dans le rapport de l’arbitre, ces remontrances atterriront sur le bureau de la Commission de discipline de la Ligue. Le dirigeant du PSG risquerait de trois à quatre matchs de suspension pour avoir osé s’en prendre à l’arbitre, précise le quotidien…

Images de IconSport

Quitter la version mobile