Neymar et Mauro Icardi seront-ils titulaires ce soir face à Lyon en demi-finale de la Coupe de France ? Thomas Tuchel répond.
Le Paris Saint-Germain se déplace sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais ce mercredi soir, pour le compte des demi-finales de la Coupe de France. Pour ce rendez-vous, Thomas Tuchel a-t-il l’intention de s’appuyer sur Neymar et Mauro Icardi en attaque ? A une semaine du choc face à Dortmund, le premier a purgé sa suspension suite à son carton rouge reçu face à Bordeaux, tandis que le second est en concurrence avec Edinson Cavani.
Neymar a besoin de jouer, patience pour Icardi
Neymar « est plus calme. À Bordeaux, il avait fait un bon match malgré le carton rouge. Il se prépare bien pour mercredi, il va jouer, il faut qu’il ait le rythme. Je suis heureux de l’avoir pour cette rencontre. Il est prêt, il faut qu’il engrange du rythme », a annoncé l’entraîneur parisien qui ne souhaite donc pas préserver le Brésilien, comme ce fut le cas avant le match aller face à Dortmund.
Concernant Mauro Icardi, « il est revanchard. Il est top professionnel. Il est arrivé très tard sans préparation après l’été, j’ai déjà vu ce genre de situations. Au début, il joue, c’est facile mais après beaucoup de matchs, il peut manquer de capacité ou de forme, on doit être patient avec lui. Cavani peut jouer aussi. Icardi a faim, il a absolument envie de jouer, c’est bien pour nous », a confié Thomas Tuchel qui pourrait faire débuter l’Uruguayen pour cette rencontre.
Les compos probables de Lyon et du PSG
Lyon : Lopes – Rafael, Andersen, Marcelo, Denayer, Cornet – Tousart, Caqueret, Aouar – Traoré, Dembélé
Paris : Navas – Kehrer, Marquinhos, Diallo, Bernat – Sarabia, Gueye, Paredes, Neymar – Cavani, Mbappé
Images de IconSport