Site icon FootLégende

PSG / Fichage ethnique : la ministre des Sports fixe un ultimatum

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, veut que toute la lumière soit faite à propos de l’affaire du fichage ethnique au PSG.

Interrogée sur les ondes de la radio RTL, la femme politique a fait part de sa colère à propos de cette affaire qui fait du tort au football mais aussi plus généralement au sport français. Elle a décidé de laisser sept jours aux dirigeants du PSG pour effectuer leur « enquête interne ».

A ses yeux, il est très important de connaître le ou les responsables de ce fichage ethnique. Mais aussi la manière dont ce dernier s’est déroulé au fil des années. En attendant, Roxana Maracineanu désire voir le duo Boy – Le Graët qui dirigent respectivement la LFP et la FFF.

Maracineanu attend une réponse express

Objectif : « voir les mesures » qui peuvent être prises. Histoire d’éviter, bien évidemment, que cela se reproduise prochainement dans un ou d’autres clubs. Sur ce point, elle a décidé d’envoyer un courrier aux gestionnaires des écuries. Pour elle il ne faut « surtout pas que ça existe ailleurs » et donc « leur rappeler la loi » à ce stade des événements.

Le fichage ethnique est, on le rappelle, interdit par la loi. « C’est vrai que j’ai dit que j’étais triste, mais aujourd’hui, je suis vraiment en colère parce que ce sport-là, ce n’est pas le sport que je connais. » Du coup, la balle est dans le camp des dirigeants du Paris Saint-Germain. Ils ont une semaine pour enquêter sur le fichage ethnique pratiqué par un ou des membres de la cellule de recrutement des jeunes.

Quitter la version mobile