Site icon FootLégende

PSG – Montpellier : la LFP refuse une chose à Mbappé

Parc des Princes, PSG

Crédit photo : b-hide the scene / Shutterstock.com (165)

Kylian Mbappé n’a pas réalisé un doublé lors du match de Ligue 1 entre le PSG et Montpellier (5-1) !

Alors qu’il espérait avoir deux buts dans son escarcelle après ce duel contre les Héraultais, Mbappé doit se contenter d’une seule réalisation. Par le biais d’un communiqué, la LFP a justifié le fait de ne pas lui attribuer le but marqué alors qu’il restait un peu moins d’un quart d’heure à jouer. « A la 78e minute de PSG-Montpellier, Kylian Mbappé a repris du droit un centre de Kurzawa, un ballon immédiatement dévié par Hilton pour ensuite battre Lecomte au premier poteau. »

Pour l’instance qui régit le foot professionnel en France, l’international français n’aurait pas scoré… sans Hilton. « Si Kylian Mbappé a fait savoir sur Twitter dès mercredi soir qu’il espérait que le but lui serait attribué, les images montrent que sa reprise n’était pas cadrée et que, sans l’intervention d’Hilton, le ballon ne prenait pas le chemin des filets. D’où l’attribution de ce but à Hilton contre son camp. » En revanche, le but inscrit à la 79e minute lui a bien été attribué.

Mbappé a bien marqué l’autre but

« Le 5e but parisien a été marqué sur une frappe de l’intérieur du pied déclenchée par Mbappé et vite déviée par Hilton avant de toucher la barre transversale puis de franchir la ligne. Ici, les images montrent que le tir de l’attaquant du PSG était initialement cadré, ce qui entraîne l’attribution du but au numéro 7 parisien. » Malgré ce refus de la LFP, le prodige tricolore peut se vanter d’avoir fait trembler les filets à 20 reprises et effectué 5 passes décisives en 19 matches de Ligue 1. Chapeau l’artiste !

Quitter la version mobile