Site icon FootLégende

PSG : Neymar blessé, un gros fake ? Tite ouvre le parapluie

Neymar

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (53)

L’attaquant brésilien du PSG Neymar est sorti sur blessure dimanche lors du match amical opposant la Seleçao au Nigeria (1-1).

Neymar espérait en avoir terminé avec les blessures mais il a rechuté dimanche à Singapour, lors du match amical contre le Nigeria (1-1). La star du Brésil a quitté ses coéquipiers dès la 12e minute en raison de douleurs à la cuisse gauche. Après avoir assisté à la première mi-temps avec une poche de glace, l’attaquant de 27 ans a rejoint le vestiaire pour passer entre les mains du médecin de la Seleçao. Des examens devraient être pratiqués par celui du PSG dès son retour à Paris.

Une blessure diplomatique ?

Qu’en est-il vraiment : Neymar est-il reparti pour plusieurs semaines d’absence ou sera-t-il rapidement remis sur pieds ? Pour le journaliste Pierre Ménès, cela ressemble à une blessure diplomatique. Il en explique la raison. « Ça sent la blessure de complaisance puisque sa présence au départ (du match) est prévue par contrat. Mais va falloir se pencher sur ces matchs amicaux à la con à l’autre bout du monde », a écrit le journaliste sur Twitter.

Tite n’aurait pas pris le moindre risque avec Neymar

De son côté, le sélectionneur brésilien Tite s’est défendu d’avoir été négligeant avec son meilleur joueur. « Ney n’avait pas de problème musculaire avant le match. Jamais je ne ferais commencer un joueur s’il y a le moindre soupçon de blessure de ce type. Ce serait irresponsable et incompétent de ma part. Je devrais accepter les reproches de l’entraîneur et du président du PSG si cela se produisait », a-t-il réagi en conférence de presse.

« Les premières 24 heures seront fondamentales pour comprendre ce qu’il s’est passé, s’il s’agit d’une fatigue musculaire ou bien d’un type de blessure dont nous devons nous occuper », a ajouté Tite. Prochain rendez-vous pour Neymar et les Parisiens, dès vendredi à Nice en Ligue 1, avant un déplacement à Bruges mardi prochain en Ligue des Champions.

Quitter la version mobile