Site icon FootLégende

PSG : Neymar reçoit une belle preuve d’amour

Neymar

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (12)

Si les critiques ont toujours été nombreuses autour de Neymar, l’attaquant brésilien peut compter sur le soutien constant de son sélectionneur Tite.

Tite est bien plus qu’un simple entraîneur pour Neymar. Il est presque comme un second père, aimant et protecteur. Les deux hommes s’apprécient beaucoup et la star auriverde a sans doute été très heureuse d’apprendre que son sélectionneur poursuivait sa mission à la tête de la Seleçao malgré l’échec en quart de finale de la dernière Coupe du monde. Une compétition que l’attaquant du Paris Saint-Germain a traversée sur la pointe des pieds.

Pour Tite, Neymar mérite les éloges

Et dont il est ressorti avec l’image d’un joueur capricieux et comédien, plus souvent à se rouler par terre qu’à être décisif pour son équipe. Chacun a son opinion sur ce sujet, sur le caractère jugé parfois truqueur et provocateur de Neymar. Pour Tite, tout cela est très largement exagéré. « Je ne suis pas ici pour juger les comportements. Neymar, avec nous, mérite des éloges pour son comportement vu sa guérison, sa discipline », a-t-il affirmé, en référence à sa blessure contractée l’hiver dernier qui a un temps laissé craindre un forfait pour la Coupe du monde.

Son ancien entraîneur à Santos (où il s’est révélé) « Muricy m’a dit : « je n’ai jamais eu de problème avec Neymar ». Je répète ce qu’il a dit », a-t-il relayé. Et sur sa faculté à tomber ? « Il n’a rien réclamé aux arbitres. Pour moi, il fait partie du top 3. Le dernier contact que j’ai eu avec lui, je lui ai dit : Je t’aime beaucoup Neymar, beaucoup plus que ce que tu penses. Je connais ta valeur » a confié Tite lors de la conférence de presse durant laquelle il a dévoilé sa liste pour les deux prochains matchs contre les Etats-Unis et le Salvador.

Quitter la version mobile