Site icon FootLégende

PSG – OM : les accusations de Neymar deviennent une affaire d’Etat

Neymar

Crédit photo : IconSport

Le gouvernement brésilien a réagi à l’affaire Neymar en apportant son soutien à l’attaquant du PSG et en dénonçant le racisme.

C’était à prévoir étant donnée la renommée mondiale de la star, l’affaire Neymar qui accuse Alvaro Gonzalez d’avoir tenu des propos racistes à son encontre lors du choc entre le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille (0-1) dimanche soir au Parc des Princes, a largement dépassé les frontières de la France. Au Brésil par exemple, la presse s’est évidemment emparée du dossier. A tel point que même les autorités locales ont jugé bon de s’en mêler.

Affaire Neymar, Bolsonaro et ses ministres réagissent

Avant même que la moindre preuve n’ait encore été fournie, que cette sombre histoire repose sur la parole des deux joueurs (le défenseur marseillais a pour sa part démenti), le ministère des Sports brésilien a jugé bon d’apporter son soutien à l’international auriverde. « Face à un énième cas de racisme dans le sport, le ministère de la Femme, de la Famille et des Droits de l’homme est solidaire avec le joueur Neymar Jr. Le racisme est un crime », a-t-il réagi par le biais d’un communiqué.

Dans la foulée, la secrétaire nationale à la promotion de l’égalité des races au Brésil a condamné « de façon véhémente tout type de violence » et déploré les « cas de discrimination basée sur la couleur de peau ». Même le président Jaïr Bolsonaro est intervenu, en retweetant le message de Neymar qui déplorait que la VAR n’ait pas détecté l’agression verbale dont il prétend avoir été victime. Assez savoureux quand on sait à quel point le président brésilien est pointé du doigt pour ses sorties homophobes, misogynes ou racistes…

Images de IconSport

Quitter la version mobile