Site icon FootLégende

Le PSG et l’OM se disputent un crack des transferts

Monchi

Crédit photo : DR

Monchi est très courtisé en France. En quête d’un directeur sportif de renom, le PSG et l’OM tenteraient toujours de le convaincre de les rejoindre.  

Le Paris Saint-Germain a promu Olivier Létang au poste de directeur sportif (il occupait celui d’adjoint jusque là) et l’Olympique de Marseille, après avoir loupé Luis Campos, aurait désormais fait d’Andoni Zubizarreta sa priorité pour occuper la même fonction. Pourtant les deux clubs français n’auraient pas oublié Ramón Rodríguez Verdejo, dit Monchi.

Le PSG renoue le contact avec Monchi

Après avoir déjà discuté sans succès l’été dernier, le PSG et l’actuel directeur sportif du FC Séville ont renoué le contact ces derniers jours, selon les informations de Canal+. Les champions de France auraient toujours dans l’idée de s’attacher les compétences de l’homme de 48 ans, que connaît très bien le nouvel entraîneur Unai Emery pour avoir travaillé avec lui en Andalousie.

L’OM rêve de Monchi

Côté marseillais, l’ancien dirigeant du Barça Andoni Zubizarreta fait actuellement figure de favori pour occuper le poste. Mais selon La Provence, le nouveau propriétaire Frank McCourt et le président Jacques-Henri Eyraud rêvent toujours de mettre la main sur Monchi. Ce dernier possèderait une clause libératoire de 5 millions d’euros dans son contrat avec le club sévillan. L’OM est-il prêt à payer aussi cher (sans parler de salaire) pour recruter un directeur sportif ?

Mais surtout, Monchi a-t-il vraiment envie de rejoindre la France, que ce soit à Paris ou à Marseille ? Il semblerait que oui, selon des sources proches du dossier. L’Espagnol était déjà disposé à quitter Séville dès l’été dernier mais ses dirigeants l’ont retenu après avoir déjà perdu Unai Emery. Un gros chèque permettrait de casser son bail avec le triple vainqueur de la Ligue Europa…

Quitter la version mobile