Site icon FootLégende

PSG : Henrique, Tuchel, Neymar, le mercato… Le clan Rabiot accuse

Adrien Rabiot

Crédit photo : DR

La mère et agent d’Adrien Rabiot, Véronique est sortie de son silence pour livrer ses vérités sur la situation de son fils et le traitement infligé par le PSG.

« Je n’ai pas envie de faire pleurer dans les chaumières, ni de fragiliser encore plus Adrien en disant qu’il n’est pas bien. On s’attaque au versant humain. Nous sommes pudiques. Je peux simplement vous dire qu’il vit très mal tout ce qui se passe », a réagi la mère du joueur, Véronique Rabiot lors d’un entretien accordé à L’Equipe durant lequel elle s’est indigné du traitement réservé à son fils, mis à pied depuis une semaine, après avoir été écarté des compétitions avec le PSG depuis décembre.

Rabiot est otage du PSG

« Adrien est prisonnier. Il est même otage du PSG. Bientôt c’est au pain sec, à l’eau et au cachot ! Ce milieu est cruel… Un footballeur est fait pour jouer, pas pour rester au placard. Adrien ne joue plus depuis décembre, et probablement jusqu’en juin. Ramené à une carrière professionnelle, six mois c’est énorme ! On le prend en otage parce qu’il ne veut pas re-signer, alors qu’il ne fait que respecter son contrat. Adrien ne demande que ça : respecter son contrat », a-t-elle accusé.

Une différence de traitement avec Neymar

Selon elle, il y a deux poids de mesure dans ce club, entre par exemple son fils et la star Neymar. Au PSG, il y a des joueurs qui se loupent pour six minutes à cause de la sieste (en référence à la mise au banc d’Adrien au Vélodrome lors d’OM – PSG), et d’autres qui sont blessés mais qui peuvent aller faire la fête à l’autre bout du monde, au Carnaval de Rio », a-t-elle lâché. Concernant sa mise à pied pour avoir liké une vidéo de Patrice Evra et être sorti en boite de nuit le soir de l’élimination face à Manchester United ?

Rabiot doit-il se mettre à la poterie ?

« Déjà, sur la vidéo qu’on lui reproche d’avoir transférée, ce n’est pas celle qu’on essaie de faire croire. Ce n’est pas celle où Patrice Évra célèbre l’élimination de Paris (mais celle où il répond à Jérôme Rothen). Après, il y a cette sortie en boîte de nuit… Mais le PSG veut s’occuper aussi de la vie privée d’Adrien, alors qu’il n’en veut plus ! Il veut qu’il se mette en pyjama à neuf heures, avant le match, devant sa télé, pour aller au lit à onze heures ! », s’est-elle indignée.

« Ces gens-là ne connaissent pas le rythme de vie des joueurs ? Quand un joueur joue, ce qui est son métier, il a un rythme d’entraînement. Là, il ne se passe plus rien pour Adrien. Adrien ne va pas se mettre à la poterie en attendant que ça se passe. Il faut bien qu’il s’occupe, qu’il vive ! », a-t-elle poursuivi, avant de se plaindre du directeur sportif Antero Henrique qui n’a selon elle, tenu aucune de ses promesses et a participé à la décision d’Adrien Rabiot de ne pas prolonger son contrat.

Quitter la version mobile