Site icon FootLégende

PSG – Real : Ginola et ce que change l’absence de Neymar

David Ginola

Crédit photo : photogolfer / Shutterstock.com (4)

David Ginola croit dur comme fer que le forfait de Neymar, pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Real (1-3 à l’aller), n’est pas dramatique pour l’écurie francilienne.

Même s’il aurait été préférable que l’attaquant brésilien soit présent sur la pelouse du Parc des Princes, l’ancien international français s’est remémoré d’un événement plus ou moins comparable. « Je me souviens du match retour contre Chelsea en 2015. Ibrahimovic se fait exclure au bout de trente minutes. J’ai dit après le match à la radio anglaise : l’expulsion a qualifié le PSG », a raconté David Ginola dans les colonnes du journal L’Equipe.

Autrement dit, le consultant croit que cela avait « donné une impulsion différente à l’équipe ». David Ginola a l’impression que sans Neymar, ses coéquipiers vont être forcés « d’élever » leur « niveau de jeu » contre le Real Madrid qui est double champion d’Europe en titre.

Ginola voit le PSG au sommet

Celui qu’on surnommait « El Magnifico », lorsqu’il était encore joueur, est convaincu que Marquinhos et consorts auront « à cœur de pallier cette absence de Neymar ». Histoire de prouver à toute la planète football qu’ils sont « capables de gagner en équipe sans leur joueur vedette » au Parc des Princes.

Finalement, David Ginola estime que le Paris Saint-Germain est favori « cette saison » en Ligue des champions puisqu’il a les qualités requises pour « aller jusqu’au bout » de la compétition. Néanmoins, il n’a pas caché que cette seconde manche face au Real Madrid était clairement « un test grandeur nature, pour savoir s’ils sont devenus une grande équipe ». Réponse à partir de 20h45 ce mardi 6 mars 2018.

Quitter la version mobile