Site icon FootLégende

Une pige à la Beckham pour Ronaldinho au PSG ?

Ronaldinho

Crédit photo : Laszlo Szirtesi / Shutterstock.com (11)

Après une expérience à Fluminense, Ronaldinho est libre de tout contrat. Le milieu offensif âgé de 36 ans a toujours un faible pour le PSG. Malgré cela, le Brésilien n’envisage plus de porter le maillot du club de la capitale.

Entre 2001 et 2003, Ronaldinho avait déferlé sur la France et même l’Europe au sein de l’équipe du Paris Saint-Germain, Sa technique XXL et ses dribbles estampillés « Brésil » avaient fait chavirer les supporters du club de la capitale. Ensuite, « Ronnie » s’était engagé en faveur du FC Barcelone. Il avait brillé de mille feux au Camp Nou avant de vivre d’autres expériences mitigées (Milan AC, Flamengo, Atlético Mineiro, Querétaro et Fluminense). Interrogé par le biais de RMC, Ronaldinho a indiqué qu’il ne songeait pas à faire une pige de six mois au PSG pour boucler sa carrière exceptionnelle.

« Aujourd’hui, j’ai d’autres projets de vie. Après beaucoup d’années de carrière, tant de choses se sont passées. J’ai commencé ici, en Europe, à Paris, l’histoire a été belle. Je suis heureux comme ça », a-t-il souligné. En dépit de cela, « Ronnie » a mis l’accent sur le fait que les fans et plus généralement la ville de Paris étaient dans son cœur pour l’éternité. « J’ai laissé beaucoup d’amis ici. Et presque tous sont supporters du Paris Saint-Germain. Un endroit où j’ai aimé vivre. Je viens toujours ici quand je peux. Tout me manque. »

Un rôle au PSG plairait à Ronaldinho

A la question de savoir s’il pourrait devenir dirigeant ou ambassadeur officiel du PSG, Ronaldinho a livré une réponse limpide. « Travailler comme dirigeant ne fait pas partie de mes plans. (…) Ah ça (ambassadeur) oui ! Sans aucun doute ! Ce serait un grand plaisir. Mais je me sens ambassadeur où que j’aille. On me traite de cette façon, comme un ancien joueur du PSG. Qui a eu une histoire marquante, alors… Je me sens déjà ambassadeur ! » Enfin, le natif de Porto Alegre a indiqué qu’en football « tout peut arriver » dans l’optique du 8e de finale (aller/retour) de la Ligue des champions entre le PSG et le Barça !

Quitter la version mobile