Site icon FootLégende

Le PSG serait aux aguets pour avoir Yaya Touré

Yaya Touré

Crédit photo : photo-oxser / Shutterstock.com (9)

Après six années passées à Manchester City, le milieu de terrain Yaya Touré pourrait donner un nouvel élan à sa carrière l’été prochain. L’Ivoirien va-t-il faire son come-back en France et plus précisément au PSG lors du mercato estival ?

Un nouveau contrat sinon rien ? Pour le moment, Yaya Touré possède un bail à Manchester City qui expirera en juin 2017. En dépit de ses performances passées, le milieu de terrain n’est pas sûr de bénéficier d’un nouvel engagement à l’Etihad Stadium. Le board des Citizens réfléchirait très sérieusement à se passer des services de l’international ivoirien âgé de 32 ans avant de recruter un élément plus jeune capable d’incarner le présent mais aussi et surtout l’avenir.

S’il n’obtenait pas un contrat à Manchester City au cours des jours ou des semaines à venir, Yaya Touré pourrait prendre la poudre d’escampette. Selon le journal The Sun, l’ancien joueur de Monaco serait « prêt à quitter le club cet été ». Plutôt que de rejoindre une autre formation de Premier League anglaise, Yaya Touré pourrait tenter sa chance au Bayern Munich ou encore… au PSG ! Il ne serait pas insensible à la possibilité d’intégrer l’effectif du club de la capitale pour évoluer sous les ordres de Laurent Blanc.

Yaya Touré, un choix logique pour le PSG ?

L’agent du footballeur élu à quatre reprises « Joueur africain de l’année » (2011, 2012, 2013 et 2014) serait aux fourneaux en coulisses pour faire bouger les choses. Il aurait même déjà entamé « des pourparlers » avec les dirigeants du Bayern et du PSG. A Paris, Yaya Touré apporterait sa puissance colossale dans l’entrejeu mais aussi sa capacité à accélérer le jeu de l’équipe lorsqu’elle récupère le ballon. Son profil est différent de ceux de Blaise Matuidi, Thiago Motta ou encore Marco Verratti. Il pourrait faire le plus grand bien au PSG notamment en Ligue des champions où les duels dans l’entrejeu sont plus intenses qu’en Ligue 1.

Quitter la version mobile