Site icon FootLégende

Le PSG tape sur les doigts de Neymar, la situation se tend encore plus !

Neymar

Crédit photo : DR

Le PSG a déploré l’absence de Neymar à la reprise de l’entraînement et promet de prendre les mesures qui s’imposent.

« Les joueurs vont devoir assumer leurs responsabilités encore plus qu’avant. Il faut que ça soit complètement différent. Ils vont devoir faire plus, travailler plus. Ils ne sont pas là pour se faire plaisir. Et s’ils ne sont pas d’accord, les portes sont ouvertes. Ciao ! Je ne veux plus avoir de comportements de stars », avait prévenu le président Nasser Al-Khelaifi mi-juin par le biais d’une interview à France Football.

Terminés les passe-droits, stop aux comportements non-professionnels, fini de fouler au pied l’institution PSG. Quoi mieux pour affirmer son autorité et remettre tout le monde dans le rang, que de taper fort sur le premier de cordée, la star : Neymar. Alors que le directeur sportif Leonardo lui avait demandé de se présenter ce lundi à la reprise de l’entraînement, le Brésilien n’a pas honoré sa convocation. Ni une ni deux, le club a publié un communiqué lapidaire.

Le PSG promet des sanctions contre Neymar

« Réaction du Club au sujet de l’absence de Neymar Jr à la reprise de l’entraînement. Ce lundi 8 juillet, Neymar da Silva Santos Junior était convoqué pour la reprise des activités du groupe professionnel du Paris Saint-Germain. Le Paris Saint-Germain a constaté que le joueur Neymar Jr ne s’était pas présenté à l’horaire et au lieu convenus, et ce sans en avoir été autorisé au préalable par le Club. Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent. »

A priori, la mesure appropriée qui en découle devrait être d’ordre financier, avec probablement une retenue sur son salaire, voire le gel de la prime d’éthique réservée aux joueurs dont le comportement est irréprochable. Par ce communiqué, le PSG a clairement la volonté de réaffirmer qui est le patron. Mais aussi de mettre Neymar en porte-à-faux, sachant que le public ne manquera pas de critiquer son retour de congés hors du cadre fixé par son employeur.

Quitter la version mobile