Thomas Tuchel va-t-il cette fois-ci titulariser Kylian Mbappé face à l’OM, après l’avoir ménagé contre Bruges en Ligue des Champions ?
« C’est vrai que je voulais débuter, je pensais que j’allais débuter. Le coach a choisi et il faut accepter. Je voulais rentrer et montrer que c’est difficile de se passer de moi », avait lancé Kylian Mbappé après la victoire à Bruges (0-5) en Ligue des Champions, face à qui il a marqué un triplé après être entré en jeu en seconde mi-temps. Contre l’OM ce dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 11e journée de Ligue 1, Thomas Tuchel va de nouveau devoir faire des choix offensifs, sachant que Mauro Icardi, Edinson Cavani et Angel Di Maria notamment sont disponibles.
Tuchel assume son rôle, aux joueurs de l’accepter
Cette gestion des ego et des temps de jeu peut-elle perturber la vie du vestiaire, créer des tensions entre les joueurs et des ressentiments à l’égard de l’entraîneur ? « Oui, je peux imaginer que cela puisse devenir plus difficile, mais je n’ai pas peur. C’est mon job de prendre des décisions, puis de les expliquer à mon équipe et à mes joueurs », a répondu l’Allemand en conférence de presse.
« Après, c’est le job des joueurs de l’accepter. Ils ont le droit d’être déçus, c’est clair, parce que tout le monde veut jouer les grands matchs. Mais en même temps, si on veut atteindre nos objectifs, on doit avoir une grande équipe. Ce n’est pas possible de l’avoir sans des décisions difficiles et des joueurs qui sont déçus », a justifié Thomas Tuchel. Kylian Mbappé sera-t-il titulaire cette fois-ci ?
Mbappé titulaire face à l’OM ?
« Je ne vais pas dire s’il va débuter. Je n’ai pas parlé avec lui formellement mais on a parlé sur le terrain, normalement. On a eu une réunion à Bruges entre lui et moi. C’était important qu’il joue 50/55 minutes à Bruges et il a bien réagi musculairement. On va décider demain, tout le monde sait que je veux jouer avec Kylian, ce n’est pas nécessaire d’en dire plus. Non, je n’ai pas parlé avec lui de ses déclarations après Bruges », a répondu l’entraîneur du PSG. Verdict autour de 20 heures ce soir.
Images de IconSport