Site icon FootLégende

PSG / Fair-play financier : alerte rouge pour le club qui risque gros !

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Décidément, les dirigeants du PSG n’arrivent pas à se défaire du fameux fair-play financier instauré par l’UEFA.

Si on se réfère au quotidien sportif L’Equipe, daté de ce mercredi 14 novembre 2018, on constate que les décideurs du Paris Saint-Germain sont plus que plombés par un élément précis. Il s’agit de la valorisation des contrats de sponsoring avec des sociétés d’origine qatarienne. Ces derniers ont déjà été décotés de 37% par la chambre d’instruction de l’instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l’UEFA.

Toujours d’après ce média, elle n’a pas l’intention d’en rester là. Elle a décidé de remettre « en cause ce qui semblait acquis ». Autrement dit, le fait que le PSG puisse inscrire dans ses comptes les 100 millions d’euros de Qatar Tourism Authority (QTA) pour les saisons 2013/2014 et 2014/2015.

Le PSG pourrait être sanctionné

Si les gestionnaires franciliens étaient contraints d’inscrire « seulement 58 millions d’euros, voire moins », pour chacune de ces deux années, alors le PSG perdrait « au moins 84 millions d’euros » et plongerait « dans le rouge » sur le plan financier ce qui serait, bien évidemment, catastrophique.

Sur le plan sportif, l’écurie de la capitale française pourrait écoper d’une « exclusion d’un an de Coupe d’Europe en tant que récidiviste » après avoir été pris par la patrouille il y a quatre ans. En prime, les dirigeants devraient trouver des dizaines de millions d’euros d’argent frais, chaque année, pour ne plus se faire épingler.

Quitter la version mobile