Site icon FootLégende

Le PSG tenté par un entraîneur français de légende

Zinedine Zidane

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (36)

D’après El Confidencial, les dirigeants du PSG ont songé à recruter l’entraîneur Zinedine Zidane qui officie au Real Madrid.

A l’issue de la saison passée, les Qatariens s’interrogeaient franchement à propos d’Unai Emery. Devaient-ils donner une seconde chance au coach espagnol après le fiasco en Ligue 1 (2e place) et en Ligue des champions (1-6, 4-0 en 8es de finale contre le Barça) ? Au final, Nasser Al-Khelaïfi et consorts avaient choisi de continuer de miser sur l’ex-pensionnaire du FC Séville.

Selon El Confidencial, le président du PSG a quand même « pensé à Simeone pour remplacer Emery ». Mais « le manque d’intérêt » de l’Argentin, pour une signature au Parc, l’a vite dissuadé. De même que le montant de sa clause libératoire qui était estimé à 50 millions d’euros. Du coup, le Qatarien a « jeté son dévolu » sur Zinedine Zidane. Ce n’est pas illogique étant donné que le Français a réussi à remporter les deux dernières éditions de la C1 en tant qu’entraîneur du Real Madrid.

Sur le plan contractuel, force est de constater que l’engagement du natif de Marseille expirera le 30 juin 2018. Par conséquent, ce n’est pas illogique que plusieurs clubs, dont le PSG, se soient intéressés à son profil au début de l’été. Mais rapidement, Zinedine Zidane a fait savoir publiquement qu’il désirait poursuivre sa mission chez les Merengue.

Le PSG à l’affût pour Zidane

Le président du Real, Florentino Pérez, veut que l’ancien meneur de jeu rempile jusqu’en 2020. A la clef, un salaire d’environ 7,5 millions d’euros par an comparable à celui que percevait Carlo Ancelotti (Bayern Munich) à l’époque où il officiait au Stade Santiago Bernabeu. En résumé, Zinedine Zidane est « heureux au Real Madrid » où il se sent « apprécié malgré des désaccords » avec Florentino Pérez notamment en matière de recrutement.

Jusqu’à nouvel ordre, le technicien est donc bien parti afin de prolonger son engagement au sein de la Casa Blanca. Si l’affaire traînait trop et qu’en parallèle Unai Emery se plantait une deuxième saison d’affilée, alors le PSG pourrait revenir à la charge. A en croire El Confidencial, le cheikh Al-Thani est prêt à l’accueillir « à bras ouverts » à Paris.

Quitter la version mobile