Site icon FootLégende

Mercato / Saint-Étienne : Puel tout proche, Printant craint une chose

Claude Puel

Crédit photo : Images de IconSport

Ce vendredi 4 octobre 2019, Claude Puel pourrait devenir l’entraîneur de Saint-Étienne en lieu et place de Ghislain Printant.

Jeudi (hier), les Verts ont rendu une copie satisfaisante, malgré des temps faibles notables, contre Wolfsburg en Ligue Europa (1-1). Malgré cela, le coach Ghislain Printant devrait être débarqué au cours des heures à venir. Après le match, l’ancien bras droit de Jean-Louis Gasset a déclaré que l’ASSE a « livré un match plein et a répondu aux attentes d’un match de Coupe d’Europe ». Pour l’entraîneur stéphanois, son équipe a « tout mis en œuvre pour aller chercher la victoire » contre le club allemand.

A ses yeux, Wolfsburg a été « en difficulté » mais « performant défensivement ». Au final, Printant a apprécié « l’état d’esprit » affiché contre « un bel adversaire » qui n’a pas perdu un seul match cette saison. Seul « regret » notable, « l’égalisation trop vite concédée ». A propos de son futur, le technicien a répété qu’il était « l’entraîneur de Saint-Étienne » jusqu’à nouvel ordre. Du coup, Ghislain Printant souhaite retrouver ses joueurs ce « vendredi matin » pour l’entraînement.

Puel n’arriverait pas seul

Le coach de l’ASSE considère que ce serait « un crève-cœur de ne pas diriger l’équipe contre Lyon » dimanche soir. Néanmoins, il sait pertinemment que son avenir s’inscrit en pointillés à Geoffroy-Guichard. « Si la direction estime que je ne suis plus l’homme de la situation, c’est qu’il y aura un manque de résultats. Si on juge que c’est insuffisant, il faudra venir me le dire et on discutera. Ce métier demande des résultats », a-t-il insisté.

Selon L’Equipe, « la mise à l’écart de Ghislain Printant devrait être suivie dans l’après-midi par l’officialisation de l’arrivée de Claude Puel sur le banc de l’AS Saint-Étienne ». L’ancien manager de Leicester devrait signer un contrat au sein du club ligérien « jusqu’en juin 2022 ». Notez qu’il devrait être accompagné du fidèle Jacky Bonnevay et sans doute de Xavier Thuilot. Les deux hommes occuperaient alors les postes de « premier adjoint » et de « directeur général » à Saint-Étienne.

Images de IconSport

Quitter la version mobile