Site icon FootLégende

Mercato / Barça : une légende refuse l’offre de Bartomeu

Carles Puyol

Crédit photo : Images de IconSport

Après mûre réflexion, Carles Puyol a décidé de ne pas devenir le directeur sportif du FC Barcelone cette saison.

Depuis déjà plusieurs semaines, le retour de l’ancien défenseur central au Camp Nou était évoqué. Au final, le président du club catalan, Josep Maria Bartomeu, a bien proposé à Puyol d’officier en tant que directeur sportif. Sur le papier, cette proposition était alléchante pour l’Espagnol. Mais par le biais de Twitter, Carles Puyol a fait savoir – à la surprise générale ou presque – qu’il ne pouvait pas dire « oui » à Bartomeu à ce stade de sa vie.

« Ces dernières semaines, différentes nouvelles concernant mon éventuelle incorporation au FC Barcelone, en tant que directeur sportif, ont été publiées. C’est pourquoi je me sens obligé de communiquer », a-t-il écrit tout d’abord. Après avoir « pesé » le pour et le contre, Puyol a tranché dans le vif comme on dit. « J’ai décidé de ne pas accepter l’offre du club. La décision n’a pas été facile à prendre car j’ai toujours dit que j’aimerais revenir dans ce que je considère comme étant ma maison. »

Puyol a d’autres choses à faire

Carles Puyol privilégie le fait de mener « plusieurs projets personnels » dans lequel il est « immergé » à fond. Pour lui, ce serait malhonnête de devenir le directeur sportif du Barça sans avoir « le dévouement exclusif que le poste mérite ». Pour conclure, la légende a indiqué qu’elle voulait « remercier le club pour la confiance » placée en lui par le biais de cette offre avec « tant de responsabilités ».

Au final, ce ne sera peut-être que partie remise… Dans quelques mois ou années, Puyol devrait faire son come-back au Camp Nou. Rappelons qu’il a porté le maillot de l’équipe première du FC Barcelone entre 1999 et 2014. A son palmarès barcelonais figurent : 3 Ligues des champions, 6 titres de champion d’Espagne, 2 Coupes d’Espagne, 2 Mondiaux des clubs, 2 Supercoupes de l’UEFA et 6 Supercoupes d’Espagne.

Images de IconSport

Quitter la version mobile