Site icon FootLégende

Mercato / PSG : Emery a reçu un appel important pour Rabiot

Adrien Rabiot

Crédit photo : DR

Les dirigeants du FC Barcelone se sont renseignés auprès d’Unai Emery (Arsenal) à propos d’Adrien Rabiot (PSG).

Les Blaugrana espèrent pouvoir boucler l’arrivée de Rabiot en janvier 2019 (transfert) voire au plus tard en juin (gratuitement, fin de contrat). Avant cela, les résidents du Camp Nou veulent lever tous les doutes à propos du milieu de terrain. A en croire le site du quotidien As, les Catalans se renseignent après de « personnes qui ont vécu avec le joueur ».

Autrement dit, les Barcelonais comptent sur des dirigeants, entraîneurs et coéquipiers d’Adrien Rabiot pour mieux le connaître. Apparemment, ils n’ont pas hésité à contacter Unai Emery. L’ancien entraîneur du PSG officie actuellement à Arsenal. Le technicien espagnol a eu « seulement de bons mots à propos du joueur » qu’il a eu sous ses ordres pendant deux ans.

Rabiot refuse de jouer à un poste

Emery pense que le Français âgé de 23 ans a progressé considérablement. Il n’a rien à lui reprocher sur le plan mental, physique ou encore technique. De son côté, le directeur sportif Eric Abidal a tenté d’en savoir plus à propos notamment de « son attitude dans les vestiaires » ou encore son « environnement ».

L’ancien défenseur a eu vent du fait que Rabiot ne veut pas jouer fréquemment, sur le rectangle vert, en tant que pur numéro six. Le milieu de terrain désire évoluer un cran au-dessus sur le terrain comme numéro huit. Le gaucher est persuadé qu’il peut être décisif sur le plan offensif (20 matches, 2 buts et 2 passes décisives cette saison) et ne veut pas se contenter d’effectuer des tâches défensives.

Quitter la version mobile