Site icon FootLégende

Équipe de France : Rabiot envoie un message à Deschamps

Adrien Rabiot

Crédit photo : IconSport

Le milieu de terrain Adrien Rabiot (Juventus Turin) pense qu’il mérite de faire son retour en équipe de France.

Rappelons qu’en 2018, le Français avait envoyé une lettre. Histoire de demander à ce que son nom soit rayé de la liste des réservistes pour la Coupe du monde. Déçus de son comportement Noël Le Graët et Didier Deschamps avaient fait une croix sur lui. Pour trouver la trace de la dernière apparition de Rabiot avec les Bleus, il faut remonter au 27 mars 2018 (succès 3-1 contre la Russie, amical). Aujourd’hui, l’ancien joueur du PSG brille à la Juventus Turin.

Doucement mais sûrement, le gaucher est en train de s’imposer en tant que titulaire chez les Bianconeri. Selon RMC, Adrien Rabiot a souligné le fait que ses « performances sont positives » en Italie. Pour lui, c’est un élément crucial afin de pouvoir prétendre à intégrer le groupe France. Maintenant qu’il est performant et régulier, le milieu axial estime que « c’est un choix du sélectionneur ».

Le Graët n’en veut pas (ou plus…) à Rabiot

La semaine passée, Le Graët avait indiqué que c’était « plus compliqué » d’imaginer Rabiot en équipe de France « si tous les titulaires sont sur pied ». Au passage, le président de la Fédération Française de Football avait ajouté que Deschamps n’était « pas rancunier »… même s’il avait « de la mémoire ». Pour sa part, Noël Le Graët n’a « jamais rien eu contre lui (Rabiot) ». A l’époque, il avait « souhaité le rencontrer, pas pour le punir ».

Le Graët a assuré constater « avec plaisir » qu’il rejouait « dans un club prestigieux » où il était « titulaire ces derniers temps ». Au final, la balle est clairement dans le camp de Didier Deschamps. Le sélectionneur convoquera-t-il Rabiot en vue des matches amicaux contre l’Ukraine (27 mars) puis la Finlande (31 mars) ? Si la réponse était positive, alors le footballeur âgé de 24 ans aurait deux opportunités afin de gagner sa place en vue de l’Euro 2020.

Images de IconSport

Quitter la version mobile