Site icon FootLégende

Racisme / Manchester : Fred fait un constat terrible sur la société

Fred

Crédit photo : Images de IconSport

Le milieu de terrain Fred a été victime de racisme lors du match entre Manchester City et Manchester United samedi (hier).

Lors de cette rencontre de Premier League, gagnée 2-1 par les Red Devils, le Brésilien âgé de 26 ans a été ciblé à l’Etihad Stadium. Idem pour son coéquipier Jesse Lingard. Un individu a fait des gestes dans leur direction. Par ailleurs, des objets ont été envoyés sur eux ce qui n’a pas échappé au manager de MU Ole Gunnar Solskjaer. Par le biais d’ESPN Brazil, Fred a livré son sentiment à propos de cette affaire très grave. « Malheureusement, nous sommes toujours dans une société arriérée. »

« Nous devons encore vivre avec ça en 2019. Sur le terrain, je n’ai rien vu. Je ne l’ai vu (la vidéo, ndlr) que dans les vestiaires après ». Ce sont ses coéquipiers qui lui ont montré les images relayées largement via les réseaux sociaux. « Il m’a même jeté un briquet et ça m’a frappé. J’essaie de ne pas m’en soucier et de regarder vers l’avenir. » Le natif de Belo Horizonte a ajouté que « cela se produit dans certains stades ».

Fred et l’erreur à ne surtout pas commettre

Lorsqu’il évoluait au Shakhtar Donetsk, Fred avait eu aussi ce type de problème « en Ukraine avec des amis ». Pour lui, « c’est triste » de voir des gens se comporter de la sorte. Il considère qu’il est important de « garder la tête haute et d’oublier cela ». A ses yeux, ce serait une grave erreur de « leur prêter attention » étant donné que c’est ce qu’ils désirent. « J’ai parlé à l’arbitre après le match. »

« Ils feront quelque chose et c’est tout. (…) Nous sommes tous les mêmes indépendamment de la couleur de peau, des cheveux et du sexe. Nous venons du même endroit et nous allons tous au même endroit. Dieu merci, j’ai beaucoup d’amis ici dans les vestiaires qui m’ont serré dans leurs bras, comme Lingard. Je ne veux pas y penser. Je veux juste continuer », a-t-il insisté.

Images de IconSport

Quitter la version mobile