Site icon FootLégende

Le Roi du buzz Raiola étrille encore Guardiola

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (38)

A l’image des joueurs ou encore des entraîneurs qui officient sur la planète football, l’agent Mino Raiola est devenu une célébrité. Le conseiller de Zlatan Ibrahimovic a remis de l’huile sur le feu en taclant énergiquement Pep Guardiola.

Avec son bagout habituel, Mino Raiola s’est encore lâché à propos de Pep Guardiola. On savait, depuis déjà plusieurs années, que le conseiller de Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) ne portait pas le coach espagnol de Manchester City dans son cœur. Plutôt que de s’occuper de ses affaires, Mino Raiola a décidé de critiquer, sans retenu ou presque, Pep Guardiola sur les ondes de la Cadena COPE.

« Il n’est pas mon genre de gars. J’aime les gens qui ont un caractère différent. » De toute évidence, l’agent influent n’a pas apprécié « qu’Ibra » vive un calvaire au FC Barcelone lors de la saison 2009/2010. Les relations entre le buteur suédois et Pep Guardiola s’étaient dégradées, sans cesse, au fil du temps. Cela avait provoqué le départ de Zlatan Ibrahimovic au Milan AC un an après sa signature au Camp Nou.

Raiola en veut toujours à Guardiola

« Tout le monde sait ce qui était arrivé à Zlatan à Barcelone. Je ne déteste pas Guardiola mais je ne l’aime pas en tant que personne. » Pour lui, son poulain méritait d’être considéré à sa juste valeur en Catalogne. « Zlatan est un grand professionnel. Si Balotelli était comme lui, il serait l’un des meilleurs joueurs du monde. Ibrahimovic est très célèbre et je suis très fier d’être son représentant. »

Pour en revenir à sa cible du jour, Pep Guardiola, Mino Raiola a évoqué la manière de jouer de ses équipes (FC Barcelone, Bayern Munich et désormais Manchester City). « Son jeu semble très ennuyeux », a-t-il analysé. Samedi prochain, Zlatan Ibrahimovic fera partie assurément du onze titulaire de Manchester United qui défiera… Manchester City à Old Trafford (4e journée de la Premier League anglaise). Ce derby mancunien sent un peu plus le souffre à cause de Mino Raiola…

Quitter la version mobile