Site icon FootLégende

Ibrahimovic, Pogba, Balotelli… Raiola sème des indices pour le prochain mercato

Paul Pogba

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (4)

Mino Raiola s’est exprimé sur le prochain mercato. L’influent agent de joueurs a été interrogé sur l’avenir de Zlatan Ibrahimovic, Paul Pogba et Mario Balotelli.

Quel est le point commun entre l’attaquant suédois du PSG Zlatan Ibrahimovic, le milieu de terrain français de la Juventus Turin Paul Pogba et l’attaquant italien de l’AC Milan Mario Balotelli ? Réponse : Mino Raiola. L’influent agent s’est exprimé sur l’avenir de ses trois poulains dans une interview donnée à GQ à paraître vendredi, dont des extraits ont été dévoilés dès ce jeudi par La Gazzetta dello Sport.

Ibrahimovic pourrait retourner en Italie

Comme nous vous l’indiquions lundi, la tendance est à un départ de Paris pour Zlatan Ibrahimovic. Le Scandinave n’a toujours pas prolongé son contrat dont le terme est prévu le mois prochain, et ne semble pas décidé à le faire. Dans ces conditions, les courtisans sont à l’affût. Si l’Angleterre a été évoquée comme possible destination, de même que la Major League Soccer (Etats-Unis) ou même la Chine, Mino Raiola a affirmé que « le buteur du PSG pense à un éventuel retour en Italie ». Un pays qu’il connait bien et où deux de ses anciens clubs, l’Inter Milan et l’AC Milan seraient intéressés pour l’accueillir de nouveau.

Si Balotelli avait le mental d’Ibra…

S’il rejoint les Rossoneri, il y retrouvera sans doute Mario Balotelli, un autre attaquant à fort potentiel mais qui n’a pas su le convertir depuis le début de sa carrière. « Si Mario avait eu le mental de Zlatan, Lionel Messi aurait sans doute moins de Ballon d’Or aujourd’hui », a lâché l’agent de l’international italien, ajoutant qu’un transfert cet été n’était pas à l’ordre du jour. Au vu de ses performances décevantes, les clubs clients ne doivent pas se bousculer pour le débaucher, ceci expliquant sans doute cela.

Raiola ferme la porte à Chelsea pour Pogba

Paul Pogba en revanche, fait saliver l’Europe entière et sera encore très demandé cet été, d’autant plus s’il réussit un bel Euro avec l’équipe de France. Tandis que le dirigeant Andrea Agnelli aurait donné 15 à 20 jours au milieu de terrain tricolore pour rendre une décision irrévocable concernant son avenir, Mino Raiola a déjà fermé une porte. « Paul Pogba à Chelsea cet été ? Non, pas maintenant », a-t-il averti. Les Blues ne seront a priori pas européens la saison prochaine, ce refus n’est donc pas surprenant. Reste à savoir si cela vaut aussi pour les autres prétendants.

Quitter la version mobile