Site icon FootLégende

Ramos est l’âme du Real… Et son sauveur !

Sergio Ramos

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (20)

Le défenseur central du Real Madrid, Sergio Ramos a une nouvelle fois été le sauveur de son équipe samedi soir face à La Corogne.

Le Real Madrid a conforté sa pole position en Liga samedi en venant à bout de La Corogne (3-2) à l’occasion de la 15e journée. Une victoire acquise de justesse, sur un but de Sergio Ramos à la 90e minute. Le défenseur central est décidément passé maître dans l’art du suspense et de sauver son équipe, une semaine après avoir déjà marqué le but de l’égalisation sur le terrain du Barça (1-1).

« C’est ma mentalité. C’est l’envie de continuer à travailler, à progresser et compliquer la vie à nos poursuivants. En fin de compte, quand on se bat jusqu’au bout, les choses tournent bien », a réagi le champion du monde espagnol. Son entraîneur Zinedine Zidane n’est pas surpris par sa capacité à se muter en buteur décisif.

Pour Zidane, Ramos est spécial

« Nous savons que Sergio a cela. Nous y croyons toujours dans les derniers instants. Nous savons comment il tire et je suis très heureux pour lui et pour tous les joueurs. Sergio est spécial et ce n’est pas la première fois qu’il marque au dernier moment. C’est notre capitaine et c’est l’âme de cette équipe. Il a du caractère et ne baisse jamais les bras, il transmet son énergie aux autres », a-t-il félicité.

Ce n’est pas la première fois en effet. Outre son but au Camp Nou le week-end dernier, l’Espagnol avait par exemple égalisé dans le temps additionnel contre le FC Séville (3-2 ap) en Supercoupe d’Europe. Comment oublier également son but égalisateur à la dernière seconde du temps réglementaire face à l’Atletico Madrid lors de la finale de la Ligue des Champions 2014 (4-1 ap). Ou encore son but en mai dernier, une nouvelle fois en finale de la Ligue des Champions face à l’Atletico (1-1, 5 tab 3)…

Quitter la version mobile