Site icon FootLégende

Mercato / Real : cet entraîneur peut faire péter un plomb à Ramos

Sergio Ramos

Crédit photo : efecreata mediagroup / Shutterstock.com (4)

Sergio Ramos (Real Madrid) pourrait tourner le dos à la Casa Blanca si un entraîneur particulier signait cette année.

Pour le moment, il est encore difficile de savoir si Santiago Solari terminera, ou non, la saison au Stade Santiago Bernabéu. Dimanche (demain), le coach argentin se trouvera sur le banc de touche madrilène à l’occasion du match contre le Real Valladolid (27e journée de Liga). Si les Merengue étaient vaincus sur la pelouse du 16e du Championnat d’Espagne, alors Solari pourrait être éjecté dans la foulée. En effet, on peut penser que le président Florentino Pérez ne supporterait pas un quatrième affront d’affilée. Le dirigeant espagnol n’est pas près de digérer le double échec contre le Barça (Coupe du Roi puis Liga) et celui en Ligue des champions face à l’Ajax (1-4, 8e de finale retour). D’après le site du quotidien As, le capitaine Sergio Ramos « prend les devants ».

Il a tenté de remobiliser ses troupes en leur demandant de tout donner afin d’obtenir la seconde place du classement en Liga. En prime, le natif de Camas a pris part à « un deuxième entretien » avec Pérez. Apparemment, les deux hommes « restent très distants » et cette discussion n’a pas réglé « le problème ». Ramos n’a pas apprécié que le patron de la Casa Blanca parle « avec une telle dureté » suite à l’humiliation subie contre l’Ajax. L’Espagnol aurait aimé que Florentino Pérez n’oublie pas qu’une bonne partie du groupe a contribué notamment à la conquête des trois dernières éditions de la Ligue des champions.

Ramos ne veut plus revoir Mourinho !

A en croire As, l’avenir de Sergio Ramos s’inscrit en pointillés au Real Madrid. Ce dernier semble déjà dépendre « en grande partie de l’entraîneur qui arrivera » à court terme… ou dans l’optique de la saison prochaine. En coulisses, Zinedine Zidane n’est pas tenté par le fait de reprendre le flambeau à ce stade de la saison. De son côté, José Mourinho pourrait relever le défi. Problème : le coach portugais avait des « relations » de plus en plus « détériorées » avec Ramos lors de son premier passage au Stade Santiago Bernabéu (2010-2013).

Du coup, le come-back du « Special One » inciterait probablement le défenseur central âgé de 23 ans à mettre les voiles lors du prochain mercato estival. En décembre dernier, l’ancien pensionnaire du FC Séville avait montré un agacement réel lorsqu’un journaliste lui avait parlé de Mourinho. « Cela fait cinq ans que nous sommes sans Mourinho et vous parlez toujours de lui. Nous avons tout gagné », avait-il lâché en guise de pic pour le Portugais. Sergio Ramos n’est pas un adepte « du technicien autoritaire » qui impose sa loi envers et contre tout.

Quitter la version mobile