Site icon FootLégende

Ranieri et la recette du succès de Leicester

Claudio Ranieri

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (12)

Maintenant que la saison est terminée et que le titre en Premier League est dans la poche, les dirigeants, le staff et les joueurs de Leicester peuvent profiter de vacances bien méritées. Le manager Claudio Ranieri a accepté d’ouvrir une petite parenthèse football via The Guardian.

Celui qui était considéré par bon nombre d’observateurs comme étant un éternel looser savoure pleinement le fait d’être champion d’Angleterre en titre. Pour lui, un atout vraiment spécial a permis à Leicester de devancer des grosses écuries au Royaume de Sa Majesté. « J’avais rencontré les gens de Leicester et senti une bonne électricité. Il y avait un bon feeling entre moi et le propriétaire, moi et les joueurs et moi et le reste du staff. C’était incroyable. J’avais dit que nous pouvions faire quelque chose de spécial. Mais jamais je ne pensais au titre », a-t-il raconté.

De toute évidence, l’équipe de Leicester a fait preuve de qualités humaines remarquables pour atteindre le sommet (solidarité, générosité…). Lors de la seconde partie de la saison, Claudio Ranieri a senti que ses troupes pouvaient aller au bout de leur rêve. L’Italien a commencé à croire dur comme fer que le coup du siècle n’était pas un simple mirage. Il a livré un discours à ses joueurs afin d’accroître encore leur motivation. « Nous devons continuer avec la même mentalité. Rappelez-vous ceci : c’est une ligue folle. C’est l’année ou jamais. »

Ranieri est encore dans les nuages

Avec le recul, Claudio Ranieri a toujours du mal à réaliser pleinement l’ampleur de l’exploit de Leicester qui a conquis le premier titre national de son histoire. « Je m’en rends compte parce que beaucoup de gens viennent me voir. Mais peut-être que nous devons attendre que les vacances passent un peu plus pour réaliser ce qui est arrivé. » Désormais, le coach transalpin a pour ambition d’améliorer son effectif, tout en gardant ses piliers (Schmeichel, Kanté, Mahrez, Vardy…), afin de briller encore une fois la saison prochaine tant en Premier League qu’en Ligue des champions.

Quitter la version mobile