Site icon FootLégende

Un match du Real fait trembler beaucoup de monde

Zinedine Zidane

Crédit photo : A.RICARDO / Shutterstock.com (41)

Dimanche prochain, les joueurs du Real Madrid emmenés par Zinedine Zidane défieront Gérone en Liga. A vrai dire, ce déplacement en… Catalogne inquiète les Merengue et les autorités espagnoles.

Sur le papier, l’entraîneur du Real, Zinedine Zidane, et ses troupes n’ont pas à trembler face à la formation de Gérone qui lutte pour son maintien dans l’élite du foot espagnol. Les Madrilènes sont troisièmes du classement tandis que leurs futurs adversaires sont quinzièmes avec un bilan inquiétant (9 points pris sur 27 : 2 victoires, 3 nuls et 4 défaites). Mais selon Marca, ce déplacement en Catalogne est placé sous haute surveillance.

En effet, il y a « une alerte maximale » suite aux événements politiques qui découlent du résultat du référendum sur l’indépendance de cette région. Les Merengue craignent d’être pris à partie au Stade de Montilivi. Depuis que le pouvoir central de l’Espagne, qui est situé dans la capitale Madrid, a refusé d’accorder l’indépendance à la Catalogne, cela a fait monter la tension encore d’un cran.

Limiter les risques au maximum

Toujours d’après Marca, les dirigeants du Real ont pris une « seule mesure » majeure « pour l’instant ». En clair, Zinedine Zidane, Cristiano Ronaldo et consorts ne prendront « pas le bus officiel ». Il faut dire que ce véhicule est facilement reconnaissable sur la route étant donné qu’il est décoré avec notamment le logo géant du Real. En prime, les Madrilènes n’excluent pas de modifier « le plan de voyage ».

Plutôt que de « se rendre à Gérone samedi à 19 heures », par le biais d’un avion, les pensionnaires du Stade Santiago Bernabeu pourraient reporter « légèrement » l’heure du départ. En attendant ce déplacement périlleux à Gérone, les Merengue doivent se concentrer sur le 16e de finale aller de Coupe du Roi programmé face à Fuenlabrada jeudi.

Quitter la version mobile