Site icon FootLégende

Real : James Rodriguez lourdement attaqué

James Rodriguez

Crédit photo : IconSport

L’ancien médecin de l’équipe de Colombie a sonné la charge contre le manque de professionnalisme du milieu du Real, James Rodriguez.

Réintégré au groupe merengue par Zinedine Zidane car aucun accord n’a pu être trouvé cet été pour lui trouver un nouveau club après un passage de deux ans au Bayern Munich en prêt, James Rodriguez s’est de nouveau blessé au mollet droit. Ennuyeux pour l’international colombien. Mais cela ne surprend pas l’ancien médecin de la sélection colombienne Hector Fabio Cruz qui considère que le milieu de terrain n’est pas assez sérieux et impliqué dans son travail.

James se préoccupe plus de ses sourcils que de sa carrière

« Ce garçon n’est pas concentré. Au lieu de travailler pour la saison prochaine, il est allé se faire arranger les sourcils et s’est occupé de ses cheveux… Un joueur qui gagne 7,5 millions d’euros par an ne peut ignorer sa préparation », a-t-il accusé auprès de FutbolRed. « Un athlète doit préparer son corps aux charges lourdes de travail à venir. Si James s’arrête de travailler, il va perdre une année encore », a-t-il présumé.

« J’avais déjà dit par le passé qu’il ne travaillait pas assez. Il avait quitté la Coupe du monde blessé, et il a directement pris un avion privé pour aller à la plage. Ce n’est pas normal », a-t-il poursuivi. « S’il veut améliorer sa situation, il doit changer sa mentalité, son attitude. C’est un joueur formidable mais sa carrière n’est pas aboutie. Il doit aller au bout du processus, sinon un autre va prendre sa place et une nouvelle fois il ne jouera pas », prévient Hector Fabio Cruz.

« L’histoire se répétera. Le football est un train qui va à 350km/h : si vous descendez à la gare, vous ne le rattraperez pas. Or, montrer sa nouvelle coupe, sa petite amie, poser pour des magazines, ça c’est descendre du train », a conclu le doc colombien. Ce manque de professionnalisme explique sans doute en partie pourquoi James Rodriguez n’a jamais réussi à séduire Zinedine Zidane.

Images de IconSport

Quitter la version mobile