Site icon FootLégende

Real – Liverpool : avec Benzema, Varane se battra aussi pour la France

Raphaël Varane

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (6)

Le défenseur central du Real Madrid, Raphaël Varane s’est exprimé sur la finale de la Ligue des Champions contre Liverpool.

Raphaël Varane (au club depuis 2011) s’apprête à disputer sa troisième finale de Ligue des Champions après celles de 2014 et 2017 (il avait manqué celle de 2016 sur blessure), samedi à Kiev contre Liverpool, avec l’ambition de voir le Real Madrid soulever le trophée pour la troisième fois d’affilée et la quatrième fois en cinq ans. Une fierté que le défenseur central partage avec son compatriote Karim Benzema.

Varane fier de ce qu’il fait pour la France

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons fait et de ce que nous faisons aussi pour notre pays, parce que ça ne s’est jamais produit en France. Pouvoir gagner quatre Champion’s League en cinq ans est incroyable, avec trois finales consécutives… Et on ne sait pas quand ça va se reproduire », a-t-il confié à Marca. « En tant que Français, nous sommes très fiers. Il faut laisser passer un peu de temps aussi pour se rendre compte de ce que nous sommes en train de faire », a-t-il poursuivi.

Le Real pas favori pour Varane

Reste encore à battre les Reds dans 48 heures, ce qui ne sera pas si simple. « Nous ne sommes pas favoris selon moi. Ils défendent bien et ils jouent encore mieux les contre-attaques. Devant, Mohamed Salah, Sadio Mané et Roberto Firmino se trouvent parfaitement », a-t-il constaté. « De notre côté, en défense, il faudra beaucoup de concentration. On devra se montrer à la hauteur physiquement car ils vont nous faire courir. On veut écrire l’histoire, mais on l’a déjà écrite avec nos titres. À la fin, on se rendra compte de l’exploit que nous sommes en train de réaliser », a ajouté Raphaël Varane.

Quitter la version mobile