Site icon FootLégende

Sans hésiter, Luis Fernandez désigne le meilleur coach du monde

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (56)

Luis Fernandez a le sentiment que Zinedine Zidane (Real Madrid) est le meilleur entraîneur sur la planète football en ce moment.

A ses yeux, le coach du Real Madrid mérite amplement de remporter le titre « The Best – Entraîneur de la FIFA » le 23 octobre prochain. « Le club le plus exposé au monde, c’est le Real Madrid. Disons le Real et le Barça. Il y Ronaldo et Messi, et ces deux joueurs, pour qu’ils puissent réussir, il leur faut un entraîneur qui sache les comprendre. Je ne veux pas les citer, mais plusieurs s’y sont cassés les dents », a-t-il déclaré par le biais du site de la FIFA.

« Zizou ne s’est pas cassé les dents. Il a gagné deux titres européens, le championnat, il accumule les titres. Pour moi, c’est le meilleur entraîneur du monde. » L’ancien milieu de terrain a ajouté que Zinedine Zidane avait « su imposer ses idées » et réussi à s’adapter « à un groupe avec des ego » parfois surdimensionnés. En prime, Luis Fernandez a rappelé que le champion du monde 98 faisait le nécessaire pour promouvoir les jeunes.

Fernandez et le culot de Zidane

« Personne ne le dit, mais il a fait exploser des jeunes comme Isco, Vazquez, Asensio, ou aujourd’hui Ceballos, Mayoral, Nacho. C’est ça aussi qui est fantastique dans son travail. La valeur d’un entraîneur se voit aussi dans la capacité à valoriser tous ses joueurs, et pas seulement les stars. Ce qu’il fait, c’est exceptionnel », a analysé l’ancien consultant de la radio RMC.

Pour en revenir au trophée « The Best – Entraîneur de la FIFA », Luis Fernandez a tenu à souligner le fait que les deux autres finalistes, Antonio Conte (Chelsea) et Massiliano Allegri (Juventus), étaient également des techniciens remarquables. « Conte, c’est quelqu’un que j’apprécie avec un système et une animation de jeu qui l’ont fait réussir en Italie et en Angleterre en laissant sa marque. Allegri aussi. A la Juve, ce n’était pas facile de passer derrière Conte, et il a réussi. Ce n’est pas donné à tout le monde. »

Quitter la version mobile