Site icon FootLégende

Real Madrid : Zidane a fait une sacrée volte-face

Zinedine Zidane

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (67)

Zinedine Zidane (Real Madrid) a confié qu’il n’envisageait vraiment pas d’endosser le costume d’entraîneur juste après la fin de sa carrière de footballeur professionnel.

Présent dans la ville de Limoges pour participer à un match caritatif, le coach des Merengue a répété, dixit L’Equipe, qu’il n’avait « pas du tout envie d’être entraîneur » suite à son parcours de joueur. Mais au fil du temps, Zinedine Zidane avait misé sur cette reconversion si on peut dire. Le champion du monde 98 s’était aperçu qu’il avait besoin de « challenges » pour continuer d’avancer au quotidien. Plutôt que de se précipiter en ce qui concernait le poste d’entraîneur, « Zizou » avait compris qu’il devait se constituer une carapace solide.

Zidane avait besoin de temps

« J’ai fait deux ans de manager, trois ans d’entraîneur. J’ai passé cinq ans à me préparer. C’était pour moi une obligation. » Aujourd’hui, Zidane croit qu’il a bien fait de procéder ainsi, avec notamment l’obtention d’un diplôme de manager général obtenu à Limoges, étant donné que « la difficulté » d’être « performant » régulièrement est bien réelle surtout au Real Madrid où la pression sportive mais aussi extra-sportive est colossale. Depuis qu’il est l’entraîneur des Merengue, Zinedine Zidane a gagné un paquet de titres majeurs.

Autrement dit : 1 Liga, 1 Supercoupe d’Espagne, 2 Ligues des champions, 2 Supercoupes de l’UEFA et enfin 2 Coupes du monde des clubs. Autrement dit, « Zizou » est une légende en tant qu’entraîneur à Santiago Bernabeu après avoir déjà laissé une empreinte indélébile lorsqu’il était encore footballeur. Cette saison, le Real ne pourra pas triompher en Liga ou encore en Coupe du Roi. En revanche, Sergio Ramos et consorts sont toujours en course en Ligue des champions. Ils visent un troisième titre européen d’affilée. En quarts de finale, les Merengue défieront la Juventus Turin.

Quitter la version mobile