Site icon FootLégende

Real : Mourinho très taquin, Ramos lui répond

José Mourinho

Crédit photo : Paolo Bona / Shutterstock.com (19)

José Mourinho a jugé bon de rappeler qu’avant son arrivée, le Real Madrid était loin de son niveau actuel. Sergio Ramos s’en souvient très bien.

Le football est une histoire de cycles. Le Real Madrid est bien placé pour le savoir. Car s’il reste sur un bilan exceptionnel de trois victoires en quatre ans en Ligue des Champions, le club de la capitale avait traversé une période difficile quelques années auparavant avec une élimination systématique en 8es de finale de 2004/2005 à 2009/2010.

Mourinho a sorti le Real de l’ornière

José Mourinho avait mis fin à cette malédiction longue de six ans, ce qu’il n’a pas manqué de rappeler au capitaine merengue Sergio Ramos. « À mon arrivée au club en 2010, le capitaine du Real Madrid qui a soulevé sa troisième Ligue des Champions l’autre jour, n’avait jamais joué un quart de finale dans cette compétition », a rappelé l’actuel manager de Manchester United.

Ramos n’a pas oublié

Une vérité à laquelle a répondu l’intéressé ce lundi. « Lors des premières années, c’est vrai que quand il est arrivé, on a commencé à passer les 8es de finale. Il a dit la vérité », a-t-il reconnu en conférence de presse. « Celui qui doute peut regarder mon palmarès. Je n’enlève le mérite de personne. Dans ma carrière, j’ai appris de chaque entraîneur. De certains plus que d’autres », a-t-il ajouté…

Avec José Mourinho (sur le banc madrilène de 2010 à 2013), le Real a atteint le dernier carré à chaque fois. Mais ses mauvaises relations avec une partie des cadres du vestiaires, parmi lesquels Sergio Ramos et Iker Casillas, avait conduit le président Florentino Perez à le raccompagner vers la sortie au profit de Carlo Ancelotti qui a remporté la Decima un an plus tard.

 

Quitter la version mobile