Site icon FootLégende

Real – PSG : Papin se méfie beaucoup de la bête blessée

Jean-Pierre Papin

Crédit photo : DR

Le consultant Jean-Pierre Papin a livré son pronostic, via le journal As, en vue du 8e de finale aller de la Ligue des champions entre le Real Madrid et le PSG qui aura lieu le 14 février.

A vrai dire, « JPP » pense que le club français est « un peu plus favori » pour une raison sportive évidente. « C’est une équipe qui ne doute pas de son football, qui remporte presque tous ses matches et qui est presque championne de France. » Malgré cela, Jean-Pierre Papin sait pertinemment qu’il ne faut pas enterrer trop vite le Real Madrid.

« Le PSG qui a un léger avantage n’est pas celui qui a remporté les deux dernières Ligues des champions. Ce n’était pas par hasard. C’est la dernière option laissée au Real pour gagner un titre cette année. Nous savons ce qu’ils sont capables de faire dans cette compétition. Nous devons les respecter. »

Papin et le problème offensif du Real

Ensuite, « JPP » a rappelé que les joueurs de Madrid étaient des « champions » qui avaient « l’habitude de jouer et de gagner » que ce soit en Liga – même si ça se passe moins bien cette saison – et en Ligue des champions. « Ils ont tellement d’expérience dans cette compétition que cela leur donne beaucoup de crédit. » Malgré tout cela, Jean-Pierre Papin n’a pas caché que la plupart des dernières sorties de Cristiano Ronaldo et consorts n’étaient pas flamboyantes.

« Je vois Madrid jouer depuis plus d’un mois et c’est dérangeant surtout en attaque. Ils ont des difficultés à marquer un but. » Au PSG d’en profiter pour réussir un gros coup lors du premier acte ! « Je pense que la clé pour Madrid sera d’arrêter Mbappé et Neymar mais ce sera compliqué (rires). Si le PSG marquait à Bernabeu, il prendrait un bon avantage. »

Quitter la version mobile