Site icon FootLégende

Real : Ronaldo encore en mode record, Zidane ne sait plus quoi dire

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (22)

Le Real Madrid a fait un grand pas vers la finale de la Ligue des Champions en battant l’Atletico (3-0) en demies aller, grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo.

Un doublé en quart de finale aller sur la pelouse du Bayern Munich (1-2), un triplé en quart de finale retour (4-2 ap), et de nouveau un triplé mardi soir face à l’Atletico Madrid (3-0) en demi-finale aller de la Ligue des Champions. Certains le disaient sur le déclin, Cristiano Ronaldo est toujours là, toujours décisif, toujours au top.

Ronaldo dépasse Di Stefano

Avec 104 buts inscrits dans la compétition depuis le début de sa carrière (dont 87 en 86 matchs avec le Real !), la star madrilène a encore amélioré le record du genre. Plus remarquable encore, le quadruple Ballon d’Or (qui semble déjà bien parti pour en décrocher en cinquième…) a marqué 52 buts lors des matchs à élimination directe ! Là aussi un record puisqu’il vient de dépasser une autre légende merengue, Alfredo Di Stefano (49 buts). Phénoménal.

Ronaldo, un monstre pour Zidane

A 32 ans, CR7 ne fait plus autant de différences par le dribble que par le passé. Le Portugais a évolué dans son jeu, gère plus ses efforts, mais reste un tueur face au but. « Il n’y a rien à dire de plus sur Cristiano Ronaldo. Il est capable de faire les efforts, il faut juste qu’il les fasse différemment, mais il les fait », a confié Zinedine Zidane.

« Qu’il soit devant ou à gauche cela ne change rien. Il s’aperçoit lui aussi qu’il ne peut pas faire tous les matchs. Mais quand il y a des grands matchs et qu’il faut être là, il démontre encore une fois qu’il n’y a pas grand chose à dire sur lui si ce n’est que c’est un monstre », s’est émerveillé l’entraîneur madrilène. Le Bayern et l’Atletico ne diront pas le contraire.

Quitter la version mobile