Site icon FootLégende

Real : Zidane parle de son état d’esprit et de son équipe

Zinedine Zidane

Crédit photo : Francesc Juan / Shutterstock.com (67)

Zinedine Zidane a réussi sa première sortie à la tête du Real Madrid en s’imposant (2-0) face au Celta Vigo, samedi en Liga.

Zinedine Zidane était de sortie samedi soir, pour la première fois depuis l’officialisation de son retour sur le banc. Avec lui, le Real Madrid s’est imposé (2-0) contre le Celta Vigo. Pas de quoi crier au génie sachant que l’adversaire du jour est 18e au classement de Liga, alors que les Merengue pointent à la 3e place à deux longueurs de l’Atletico et neuf du du Barça (un match en moins). Mais il est toujours mieux de redémarrer du bon pied. Voilà qui est fait.

Pour ses retrouvailles avec Santiago Bernabeu, le Français avait choisi de titulariser le gardien Keylor Navas, les milieux Marco Asensio et Isco ou encore l’ailier Gareth Bale, peu en vue ces derniers temps sous les ordres de Santiago Solari. Des changements payants puisqu’Isco et Gareth Bale ont marqué les deux buts de la rencontre. Neuf mois après son départ, Zinedine Zidane a retrouvé ses petits chaussons.

Zidane de retour chez lui

« Il n’y a pas grand-chose qui a changé. J’ai vite retrouvé mes habitudes, une équipe qui a envie de bien terminer la saison. On peut parler d’une saison compliquée, car sans le moindre trophée, ici dans ce club et avec ces joueurs, c’est forcément compliqué », a-t-il commenté après le match. « Mais il y a eu du bon, il ne faut pas tout jeter, il faut accepter d’être un peu en-dessous et on va l’accepter », a-t-il poursuivi.

« Je pense que ce samedi, c’est une victoire méritée, maintenant on pense aux 10 derniers matchs pour bien terminer. Je reviens naturellement car j’ai eu l’opportunité. Je me suis reposé. Ici, je suis chez moi, j’ai l’impression d’être chez moi. Je sais que je peux faire du bon travail », a présumé Zinedine Zidane qui va surtout s’évertuer à remettre l’équipe sur de bons rails afin de débuter la prochaine saison sur une bonne dynamique.

Quitter la version mobile