Site icon FootLégende

Real : Zidane donne des nouvelles de Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : Oleh Dubyna / Shutterstock.com (18)

Cristiano Ronaldo a été remplacé par Zinedine Zidane à la mi-temps du Clasico dimanche soir, à cause d’une entorse à la cheville.

A 19 jours de la finale de la Ligue des Champions à Kiev contre Liverpool, les supporters et tout le Real retiennent leur souffle. La cause ? Cristiano Ronaldo a quitté la pelouse du Camp Nou sur blessure dimanche soir lors du Clasico face au FC Barcelone (2-2). Alors que les Madrilènes étaient menés 1-0, le Portugais s’est tordu la cheville droite en se jetant pour égaliser à bout portant à la 15e minute. Un but qui lui permet du reste d’égaler le légendaire Alfredo Di Stefano comme meilleur buteur en Clasico (18 buts).

Entorse à la cheville pour Ronaldo

S’il s’est relevé en grimaçant, le quintuple Ballon d’Or a repris sa place et a donné l’impression de pouvoir jouer normalement. Mais Zinedine Zidane a préféré le remplacer à la mi-temps par Marco Asensio, afin d’éviter de prendre tout risque inutile en vue du choc face aux Reds dans moins de trois semaines et sachant que l’enjeu sportif de ce match face au rival blaugrana était faible.

«Ce n’est jamais agréable. Inquiétant ? Cela l’est un petit peu. Sa cheville était un peu enflée mais lui a dit que ça n’était pas grand-chose, même si c’est une entorse de cheville. Pour le moment, il ne se sent pas bien mais je crois que ça n’est pas très grave. Nous verrons demain avec l’IRM », a rassuré l’entraîneur merengue après la rencontre. « Nous allons tout faire pour qu’il soit là» le 26 mai, a-t-il promis.

Quitter la version mobile