Site icon FootLégende

Reims – OM : la défaite ? Garcia identifie quatre raisons fatales

Rudi Garcia

Crédit photo : DR

L’équipe de l’OM a chuté sur la pelouse de Reims (1-2, 23e journée de Ligue 1). Rudi Garcia pense savoir ce qui a cloché…

Les matches se suivent et se ressemblent beaucoup trop en ce qui concerne Marseille. Alors qu’ils disaient être très motivés à l’idée de réussir une grande performance à Reims, Steve Mandanda et ses coéquipiers ont chuté contre le club champenois. Lors d’un point presse, l’entraîneur Rudi Garcia a livré les raisons pour lesquelles son escouade a été vaincue.

Le technicien croit que l’OM n’a fait « que 15 premières bonnes minutes, à l’entame du match, et quinze autres en fin de rencontre. » A ses yeux, c’est « trop peu » pour espérer gagner une rencontre de Ligue 1. En plus d’avoir été « trop en réaction dans ce match », Garcia a mis l’accent sur le fait que ses joueurs sont « tombés sur un excellent gardien de but (Mendy) qui a sorti des ballons de but incroyables ».

Garcia cible l’arbitrage et la malchance

Puis l’ancien coach de l’AS Rome a laissé entendre qu’une « faute sur Ocampos » aurait dû permettre à sa formation de « jouer à onze contre dix » sur le terrain. Enfin, il a le sentiment que l’Olympique de Marseille a joué « aussi de malchance en prenant deux buts sur des frappes détournées et des erreurs défensives ».

Pas sûr que ces explications calment les supporters marseillais. Au classement, l’OM occupe désormais… la 10e place. L’équipe s’éloigne clairement de l’objectif principal fixé en début de saison qui était la qualification en Ligue des champions. En janvier, le club phocéen a remporté un seul match, concédé un résultat nul et quatre défaites.

Quitter la version mobile