Site icon FootLégende

Renard nouveau sélectionneur du Maroc (officiel)

Maroc

Crédit photo : Ojal / Shutterstock.com (2)

La Fédération marocaine a officialisé ce mardi la nomination d’Hervé Renard à la tête de sa sélection. L’ancien entraîneur de Lille succède à Badou Zaki et nourrit des ambitions élevées…

Comme pressenti la semaine passée (lire ici), Hervé Renard a officiellement été nommé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Après son échec à Lille où il est resté moins de six mois, l’entraîneur français va tenter de relancer sa carrière sur un continent qui l’a révélé aux yeux du monde du football.

Vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2012 avec la Zambie et 2015 avec la Côte d’Ivoire, il succède à Badou Zaki, démis de ses fonctions mardi dernier. Il sera épaulé par son fidèle adjoint Patrice Beaumelle.

« Un programme chargé » pour Renard

« Je suis ravi d’avoir été nommé sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Le premier objectif c’est la qualification à la CAN 2017 et, avant cela, débuteront les qualifications pour la Coupe du Monde. C’est un programme chargé » , a réagi Renard en conférence de presse durant laquelle il était accompagné du président de la Fédération marocaine Fouzi Lekjaa.

« Je félicite le sélectionneur précédent, qui a fait d’excellents résultats. Nous allons essayer de continuer sur cette voie pour que le football marocain puisse retrouver des couleurs au plus haut niveau en Afrique et pour représenter l’Afrique dans une coupe du Monde » , a-t-il ambitionné. « C’est vrai que j’ai eu beaucoup de sollicitations, mais il me semble, et j’espère que je ne me trompe pas, que le projet de la fédération marocaine est un projet ambitieux, mais tout à fait réalisable pour pouvoir obtenir dans un laps de temps à moyen terme de très bons résultats » , a-t-il ajouté.

Renard va rapidement entrer dans le vif du sujet, avec une double confrontation (23 et 27 mars) qui s’annonce décisive face au Cap Vert en éliminatoires de la CAN 2017. Les deux nations se partagent actuellement la tête de leur groupe avec six points chacune.

Quitter la version mobile